Aucun fan de Naruto n'a pu oublier cette scène déchirante des adieux entre le "Hokage" 7ᵉ du nom et Kurama. La fin de l'épisode 218 de Boruto reste à ce jour le moment le plus émouvant de l'œuvre, mais avec le retour du "biju", il est enfin temps de sécher vos larmes.
Le sacrifice de Kurama
Lors de l'affrontement au sommet face à Isshiki, Naruto active le mode baryon et puise dans les réserves de chakra de son démon. Face à la puissance du membre de la famille Otsutsuki, le père de Boruto se surpasse pour éliminer la plus grande menace de l'univers.
Après sa victoire, tous les lecteurs pensaient que les deux protagonistes allaient mourir, puisque c'est ce qui avait été annoncé dès le début de la transformation. Mais en réalité, c'est Kurama qui trépassera après avoir partagé la totalité de son pouvoir avec son réceptacle. Un sacrifice qui permet à Naruto de rester en vie, bien que ce dernier ne puisse plus utiliser les pouvoirs de kyubi après cela.
Le démon à neuf de retour chez les Uzumaki
Ce n'est pas le fils, mais la fille qui est choisie par Masashi Kishimoto pour la réapparition de Kurama. Dans le chapitre 9 sorti le jeudi 18 avril, le village de Konoha est une nouvelle fois pris pour cible. Les assaillants sont venus chercher Kyubi.
Ils tombent sur l'équipe 10, qui ne comprend pas leur requête puisque ce dernier est mort. Les deux individus ressentent cependant la présence du "biju" en Himawari, la fille de Naruto. Dans la dernière page du chapitre, Kurama apparaît dans les pensées de l'adolescente, dans une version miniature et mignonne. Il lui demande si elle sait qui il est, ce à quoi la sœur de Boruto lui répond : "Tu es Kyubi, c'est ça".