Après 10 années de publication, My Hero Academia connaîtra son dénouement dans quelques jours en ce début de mois d'août. Comme la tradition le veut souvent dans le monde de la bande dessinée japonaise, plusieurs mangakas ont tenu à rendre hommage à l'auteur des aventures de Deku. Parmi eux, Eiichirō Oda, père de l'œuvre mondialement connue :One Piece.
Un sublime hommage vieux de 20 ans
L'histoire n'aurait pas pu être plus belle ! L'un des dessins de Kōhei Horikoshi envoyé à Eiichirō Oda avait été sélectionné pour représenter les SBS (questions des lecteurs) la sortie du tome 23 de One Piece. Cela ne nous rajeunit pas, le volume en question est sorti en 2002 au Japon, le mangaka de My Hero Academia n'avait que 15 ans et était très loin de sa popularité actuelle.
L'adolescent japonais avait alors dessiné le Colonel Smoker, le soldat de la Marine le plus en vue durant la première partie de One Piece. Cette semaine, le chapitre 1122 de l'œuvre iconique d'Eiichirō Oda sort, en hommage à son fan devenu collègue, le mangaka a repris le dessin que lui avait envoyé Horikoshi, il y a plus de 20 ans. La symbolique est juste magnifique...
Gege Akutami remercie également Horikoshi
L'auteur(trice) de Jujutsu Kaisena tenu à adresser quelques mots au manga, à la fois rival et amis de sa maison d'édition. Gege Akutami n'a pas retenu ses mots, laissant place à de magnifiques remerciements :
"Sans My Hero Academia, Jujutsu Kaisen n'aurait jamais existé. Félicitations pour l'achèvement de la série !
Bien qu’on le considère comme un manga de la nouvelle génération, cela fait déjà une décennie que la création de Horikoshi dévoilait ses premières pages et force est de constater que l'histoire des super-héros a réussi à transporter son public, en témoigne les 85 millions de tomes vendus à travers le monde (dernier chiffre connu datant de février 2023).