Après avoir récemment déclaré que My Hero Academia (MHA) allait bientôt se terminer sous son format papier, Kohei Horikoshi réduit encore un peu plus l'espoir de ses lecteurs avec cette déclaration. Alors que certains espéraient peut-être une suite comme cela avait été le cas pour Naruto, avec Shippuden puis Boruto, l'auteur du manga de super-héros à une position très claire sur la question.
Il n'y aura pas de suite pour MHA
Dans une interview accordée à Viz Media (une maison d'édition américaine spécialisée dans le manga) le mangaka de My Hero Academia est revenu sur la fin de son œuvre qui approche à grands pas. Questionné dans un premier temps sur un possible regret de n'avoir pas pu développer certains personnages plus en profondeur, Horikoshi répond par la négative en affirmant qu'il a volontairement mis de côté certains de ses protagonistes/ antagonistes.
Le journaliste lui demande s'il compte dessiner ces histoires dans le futur ce à quoi l'auteur rétorque :
"Non, pas du tout. Plutôt que d'évoquer tous les contextes et épisodes bien pensés, je voulais plutôt faire allusion à ces éléments. Par exemple, dans Terminator 2, John Connor devient un leader dans le futur, et le personnage de Schwarzenegger est envoyé de ce monde futur. Mais il n'y a pas beaucoup de représentations du futur lui-même. Comme le futur n'est pas décrit en détail, l'imagination des spectateurs se développe, et j'ai trouvé cela vraiment génial. J'ai donc voulu créer quelque chose comme Terminator 2.
Il y a donc très peu d'espoir de voir un jour un spin-off sur l'un des personnages de My Hero Academia.
Le message de Kohei Horikoshi à ses lecteurs
Après avoir expliqué que le succès de son œuvre reposait sur un travail collectif, le mangaka est revenu sur les derniers chapitres de son histoire et sa volonté concernant l'implication de ses fans :
Nous sommes dans la dernière ligne droite de la sérialisation du manga. Il ne reste plus beaucoup de chapitres, mais je veux m'assurer que les lecteurs sentent que cela vaut la peine de rester jusqu'à la fin. Votre soutien, à la fois dur et chaleureux, me permet de continuer, alors continuez à lire !
Il y a quelque temps, l'auteur avait exprimé sa volonté, de se tourner vers un autre style d'écriture après My Hero Academia. Bien qu'aucun projet n'ait été officiellement annoncé, Horikoshi devrait s'orienter vers l'horreur...