Publié pour la toute première fois le 7 juillet 2014 dans le Weekly Shōnen Jump, le célèbre shonen My Hero Academia s'apprête à tirer sa révérence. Eh oui, après 10 ans de bons et loyaux services, son créateur Kohei Horikoshi, âgé de 37 ans, a décidé qu'il était temps de mettre un terme aux aventures d'Izuku Midoriya. C'est donc désormais acté : il ne reste plus que 5 chapitres avant la conclusion du manga, avec le dernier prévu pour le 5 août 2024.
La fin d'une époque
Les lecteurs de My Hero Academia savaient que l'histoire entrait dans son épilogue. Mais c'est toujours émouvant d'en avoir la confirmation officielle, avec une date butoir. La nouvelle a été relayée par le média japonais natalie.mu, citant l'émission officielle Jump Press du Weekly Shonen Plus, où le manga est traditionnellement publié.
- Le manga de Kohei Horikoshi se termine donc 10 ans après son lancement, dans les numéros combinés 36 et 37, disponibles le 5 août.
Le tome 40 de My Hero Academia est déjà en vente au Japon. Mais il va falloir patienter avant de le voir arriver en France. En effet, la couverture de ce volume n'a pas encore été validée pour la publication française par Ki-oon, prévue pour novembre 2024.
La saison 7 de l'animé touche à sa fin
Pendant que le manga touche à sa fin, l'anime My Hero Academia continue d'avancer. La saison 7 se termine sur les plateformes de streaming, mais elle ne marque donc pas la fin immédiate de l'animé. En effet, une saison 8 pourrait être envisageable. Par ailleurs, des rumeurs circulent sur la possible production d'un film conclusif pour couronner l'histoire d'Izuku Midoriya. Les producteurs de l'animé ont également confirmé que des OVA (Original Video Animation) seront diffusées avant la fin de la série, offrant aux fans des histoires additionnelles et des perspectives inédites sur leurs personnages préférés.
- Ceci peut vous intéresser : découvrez le classement des 8 alters les plus puissants de My Hero Academia