Dans les jeux de combat, plusieurs licences se battent pour la première place : Tekken, Street Fighter et bien sûr Mortal Kombat. Démarrée en 1992, la franchise proposait à l'époque une expérience assez nouvelle dans le genre avec un côté gore très assumé. Avec tout le succès que cela a engendré, Mortal Kombat a eu droit à une adaptation cinématographique assez rapidement pusiqu'en 1995 il était possible de voir un premier long métrage avec le cultissime Christophe Lambert dans le rôle de Raiden.
En 2021, Warner Bros. prend le pari de relancer la franchise dans les salles obscures et le pari a été payant puisque le public a plutôt apprécié cette nouvelle adaptation. Comme le montre la note de 86 % sur Rotten Tomatoes. Récemment l'acteur qui joue Scorpion a révélé de nombreuses informations sur le tournage du projet. Voici tout ce qu'il faut savoir pour le moment.
Mortal Kombat 2, une suite dans laquelle on verra moins Scorpion ?
C'est lors d'une interview avec le média Screenrant que l'acteur qui joue Scorpion, Hiroyuki Sanada, a évoqué le deuxième film et ce qu'il se passera pour son personnage. Selon l'acteur, Scorpion aura un rôle essentiel dans cette suite très attendue. Néanmoins le personnage apparaîtra moins à l'écran. C'est Sanada lui même qui en parle en déclarant, qu'il a participé très peu de temps au tournage et que son temps d'écran ne devrait pas dépasser 10 minutes.
Voilà quelque chose de bien étrange pour ce deuxième film de la licence à succès qui devrait avoir une durée assez similaire au premier film. Affaire à suivre donc, puisque aucune piste de scénario n'a été dévoilée.
Plusieurs nouveaux personnages dans la suite ?
Au cours de cette même interview, Sanada a beaucoup parlé du tournage et des retrouvailles avec les autres acteurs. Il faut savoir que le tournage de ce deuxième film a été endigué par la grève des acteurs d'Hollywood. Sanada dévoile son ressenti sur l'ambiance du tournage et les nouveautés :
C'était une grande réunion sur le plateau, la plupart des acteurs du premier film, peut-être quatre ou cinq nouveaux personnages importants. Le même réalisateur et le même costumier, c'était amusant.
Sanada a donc tourné avec 5 nouveaux protagonistes sur lesquels on peut déjà cocher le nom de Johnny Cage qui est recherché par le personnage principal à la toute fin du premier film. À voir quels seront les autres protagonistes choisis par la production.