"Moralement indéfendable" la publicité de Fallout 4 est poursuivie en justice

L'auteur de la chanson du trailer de Fallout 4 poursuit Bethesda en justice.

"Moralement indéfendable" la publicité de Fallout 4 est poursuivie en justice
©
"Moralement indéfendable" la publicité de Fallout 4 est poursuivie en justice

L'auteur de la musique utilisée dans le trailer original de Fallout 4 poursuit Bethesda en justice.

Dion DiMucci, connut pour ses titres Runaround Sue et The Wanderer, des hits des années 60, s'est insurgé de l'utilisation de ses titres pour la promotion du titre phare de Bethesda. Selon lui, le jeu présente des séquences immorales et répugnantes qui dénaturent sa chanson. The wanderer (Le vagabond), la chanson en question, accompagne en effet le héros dans la présentation du monde désolé et apocalyptique du jeu.

Selon lui les séquences qui font la promotion du jeu mettent en avant des meurtres commis pour le plaisir et non pour défendre des innocents, le tout dans un univers dystopique où la violence est encouragée.

Si le chanteur réclame 1 million de dollars de dédommagement du préjudice subit, il va devoir plaider sa cause avec fermeté et devoir s'entourer d'avocats talentueux. En effet DiMucci a signé avec Universal un contrat pour l'utilisation de ses chansons dans des publicités. Néanmoins il met en avant une clause selon laquelle les morceaux ne peuvent être jouées sans négociation et avoir été approuvées personnellement.

Si certains crieront à l'opportuniste deux ans après la sortie du jeu, il convient de rappeler qu'une personne de 77 ans n'a pas forcément de passion pour les jeux-vidéos et passe certainement peu de temps sur Youtube. De plus au-delà de notre amour pour le jeu, il faut reconnaître que l'univers sombre et violent de Fallout peut choquer. Attention aux jugements hâtifs donc.

Fallout 5 : date de sortie, Obsidian aux commandes, gameplay... ce que l'on sait Fallout 5 : date de sortie, Obsidian aux commandes, gameplay... ce que l'on sait