La saga Monster Hunter adaptée au cinéma
Si vous êtes amateurs de jeux vidéo, la licence Monster Hunter ne vous est sans doute pas inconnue. En 2018, la sortie de Monster Hunter World avait fait beaucoup de bruit et le jeu avait remporté un franc succès. Et que se passe-t-il quand un jeu fonctionne très bien ? On l'adapte en film ou série bien sûr !
De nombreux jeux adaptés en films ou séries
Aujourd'hui, les exemples sont légion. On pourra citer des contenus récents comme The Witcher avec Henry Cavill, dont le visuel de la saison 2 a fait réagir, mais aussi des films tels que Silent Hill ou Prince of Persia, faisant partie des meilleures adaptations à ce jour. Mais il existe aussi des adaptations moins appréciées et respectant moins les licences dont elles s'inspirent.
La bande-annonce du film Monster Hunter dévoilée
Vous savez évidemment de quoi je parle non ? Mais si, des zombies, des explosions... Milla Jovovich. Car non, la saga Resident Evil de Paul W.S. Anderson n'est pas connue pour être un monument du cinéma. Alors quand nous avons appris il y a quelques temps que ce même Paul W.S. Anderson allait adapter Monster Hunter, toujours avec Milla Jovovich, il n'y avait pas de quoi être rassurés. Et aujourd'hui, la première bande-annonce du film a été dévoilée par Sony Pictures Entertainment. Préparez-vous, c'est du lourd...
Côté scénario, une équipe de soldats issue de notre époque semble avoir été téléportée dans le monde de Monster Hunter. Ils se retrouvent donc face à des monstres terrifiants, mais heureusement ils ont des mitrailleuses et des lance-roquettes pour combattre les bestioles. Le point positif de ce trailer est indéniablement les effets spéciaux, honnêtement de très bonne facture. Par contre, pour ce qui est du respect de la licence, les fans pourront repasser.
Préparons-nous donc à une nouvelle adaptation dans la lignée des Resident Evil qui avaient déjà bien divisé les joueurs. On pourrait se dire qu'il faut toujours garder espoir, mais de mon côté, je préférerai me tourner vers la série Resident Evil de Netflix, autrement plus alléchante.