Disponible dans les salles obscures à partir de ce mercredi 12 juillet, Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 1 parviendra-t-il à faire sensation auprès des spectateurs ? La tâche s'annonce ardue pour Tom Cruise et sa bande, puisque le film va très rapidement subir la concurrence de deux longs-métrages qui attirent naturellement notre curiosité : Oppenheimer et Barbie (à ce propos, voici la poupée la plus chère de l'histoire).
Mission Impossible 7, succès compromis ?
La proximité du film de Christopher Nolan avec le septième opus de la saga culte portée par Tom Cruise donne bien des nœuds dans la tête de l'acteur, qui s'est montré fou de rage en apprenant l'existence d'un avantage qui pourrait s'avérer décisif pour Oppenheimer.
Déluge de spectacle et de sensations fortes, Mission Impossible : Dead Reckoning a reçu — à l'heure où nous écrivons ces lignes — des critiques en phase avec celui des derniers épisodes de la série. Les fans de la franchise cinématographique ne seront donc pas dépaysés par ce septième épisode, qui est toujours réalisé par Christopher McQuarrie (qui officie dans ce rôle depuis le 5e opus, Mission Impossible : Rogue Nation).
Tourné en grande partie en Italie, et notamment à Venise et à Rome, le film fait la part belle aux cascades spectaculaires — une marque de fabrique pour Tom Cruise, qui est un homme d'action, réputé pour réaliser les acrobaties les plus périlleuses. Mais pas cette fois...
- Ça pourrait vous intéresser : À 61 ans, Tom Cruise évoque pour la première fois la fin de sa carrière d'acteur
La cascade que Tom Cruise a refusé de faire
Dans le cadre de la campagne de promotion du film, l'actrice Pom Klementieff, qui joue le rôle de Paris, a révélé à Entertainment Weekly que Tom Cruise a refusé de l'aider à chorégraphier une scène d'action, malgré l'insistance de la comédienne :
"Je n'arrêtais pas de lui dire de me mettre un coup de pied ici [au torse]. Je serrais les abdominaux. J'ai dit : 'Tu peux y aller', et il m'a répondu 'Non, non, non, non non'. Je lui ai dit que ça allait m'aider, mais il n'a pas voulu le faire."
Généralement toujours partant pour réaliser les cabrioles les plus dangereuses, Tom Cruise n'a donc pas souhaité faire mal à sa partenaire. Une attitude compréhensible et qui est tout à son honneur... même si elle met un peu à mal la légende de l'acteur "risque tout".