La console s'appelle Mini Emu, et elle devrait faire beaucoup de bruit dans le milieu du gaming à sa sortie. Il ne sera désormais plus obligatoire de télécharger des dizaines d'émulateurs sur le net, dont l'origine est parfois douteuse, pour pouvoir jouer à nos jeux rétros favoris. Le boîtier permet en effet d'émuler 40 consoles, de la Atari 2600 à la Nintendo 64 en passant par la Game Boy.
Lancée en mars, la campagne Kickstarter a d'ores et déjà dépassé ses objectifs. Soutenu par 222 personnes pour un montant de plus de 35 000 euros, le projet, toujours en phase de conception, pourrait être amélioré avant sa sortie. Le développeur Bryan Byrne avait en effet déclaré qu'il y aurait plus de jeux disponibles sur la plateforme et des modifications seraient apportés au design si les recettes dépassaient 35 000 euros. À l'heure actuelle, seuls quelques jeux sont installés pour une question de droits d'auteurs. Parmi eux, on retrouve les mythiques Doom, Quake ou Duke Nukem 3D. Pour en acquérir d'autres il faudra passer par des bibliothèques en ligne. La plateforme proposera également des services de streaming audio et vidéo.
Pour acquérir cette nouvelle console révolutionnaire, il faudra au moins débourser une centaine d'euros. Si vous souhaitez faire partie des premiers à la posséder, vous pouvez soutenir la campagne Kickstarter ici.