Tout d'abord sachez qu'il est possible d’accélérer votre vitesse de déplacement simplement en sprintant et en sautant lorsque vous vous trouvez sur de la glace. Cela s'applique également lorsque vous êtes sur un cochon avec une selle, il se déplacera plus vite et vous préserverez votre jauge de faim.
Vous aurez plus de chance de pêcher du poisson lorsqu'il pleut.
Lorsque vous visitez les grottes sinueuses de Minecraft, il est important de jalonner son chemin avec des torches. Posez les torches d'un seul et même côté, il vous suffira de les suivre de l'autre côté au retour pour retrouver la sortie.
La canne à pêche peut vous permettre d'attirer les mobs sur vous, ceci est très utile quand certain mobs sont perchés dans les arbres.
Vous pouvez rester plus longtemps sous l'eau grâce aux seaux d'eau qui vous permettront de créer une bulle d'air et de recharger votre jauge de respiration.
Le briquet créé avec un silex et un lingot de fer pourra vous être utile, non seulement pour brûler des arbres, mais surtout pour cuire directement les cochons. Cela vous fera économiser des ressources.
Utilisez le seau d'eau pour amortir les chutes en déversant l'eau juste avant de toucher le sol, votre chute sera amortie.
Les barrières sont parfois agaçantes. Pour passer au-dessus sans difficulté, placez une échelle sur les murs. Vous pourrez passer dessus sans problème, tandis que les mobs hostiles resteront bloqués.
Les boules de neige ne doivent pas être sous estimées. En effet, celle-ci sont redoutables contre différents mobs, y compris l'Ender Dragon !
Enfin, les citrouilles une fois placées sur votre tête vous permettront de regarder les endermen droit dans les yeux, ils ne pourront pas vous attaquer.