Sa création la plus incroyable est ce disque dur d'un kilo-octet à l'intérieur du jeu, parfaitement fonctionnel. Mais comment ça marche ? Pour reproduire le système binaire, Smellytring a utilisé deux sortes de blocs différents, un piston et de la redstone.
Sachant que les blocs opaques laissent passer les signaux de redstone et que les blocs transparents (comme le verre) les bloquent, il a mis au point un circuit auquel il a rajouté un piston. Quand le piston bouge, il conduit ou intercepte les signaux : 1 quand c'est allumé et 0 quand c'est éteint.
Mais l'exploit ne s'arrête pas là. Car ce schéma ne représente qu'un bit. Or un kilo-octet est composé de 1024 octets soit 8192 bits. Ce qui veut dire que Smellytring a reproduit son circuit...8192 fois en formant une boucle reliée à un centre de contrôle.
Le centre de commandes permet de contrôler l'écriture et la lecture des données qu'il enregistre. Avec les différents leviers, il choisit la destination à laquelle il veut stocker les données mais aussi lesquelles il veut lire (il y a 8 emplacements). De plus, une lumière indique si le disque dur travaille ou s'il est disponible. Bravo à Smellytring pour avoir pensé et réalisé ce projet bluffant.