Les "Far Lands" sont en réalité les limites du monde de Minecraft. En effet dans Minecraft vous évoluez dans un monde complètement ouvert généré par un algorithme au fur et à mesure de votre progression sur la carte. Cette dernière est d'ailleurs tellement immense qu'il est facile de penser que l'algorithme en question génère du terrain à l'infini.
Atteindre la fin du monde de Minecraft
Or au bout d'un certain moment, il est en fait possible d'atteindre une limite puisque l'algorithme se met à générer des décors totalement fantasques appelés "Far Lands" à cause du poids que pèse tout ce qui a déjà été créé auparavant. Il est normalement impossible d'atteindre cet endroit sans s'y téléporter en trafiquant le code du jeu mais le streamer Kurt J. Mac a fait le pari fou de s'y rendre à pieds.
Pour le moment, il a parcouru entre 700 et 800 km, ce qui représente à peu près 180 heures de jeu pour le monsieur. Il est donc encore très loin des 12 000 km le séparant des "Far lands" et le streamer avoue dans l'article paru il y a deux jour dans le New Yorker "qu'il pensait que cela lui prendrait un an ou deux et qu'il aurait très certainement été plus hésitant s'il avait su que les Far Lands étaient à des milliers de kilomètres".
Une quête pour la charité
Aujourd'hui Mac en est à son 318ème épisode soit au début de la quatrième saison de sa chaîne comportant déjà trois saisons de cent épisodes. Malgré sa disparition en fin de saison 3, il est toujours accompagné de son loup dénommé Wolfie, domestiqué en 2011 lors de l'épisode 32, qui est très vite devenu la mascotte des fans qui suivent assidûment les aventures de Mac.
Ce dernier possède même un site web "Far Lands or Bust!" où il est possible de regarder chaque dernier épisode tant qu'il est d'actualité, mais surtout où il est possible de donner de l'argent qui sera reversé à l'association Child's play qui fait don de jouets et de jeux vidéos aux hôpitaux, à destination des enfants malades. La saison précédente avait récolté quelques 71 000$ et la dernière saison, bien qu'inachevée, a déjà levé près de 170 000$. Nos félicitations à l'homme qui marchait tout droit dans un jeu vidéo.