Depuis son arrêt en 2019, Mindhunter, la série Netflix très appréciée, continue de hanter les esprits de ses nombreux fans. Ces derniers, fervents admirateurs du travail de David Fincher, n'ont cessé de réclamer une troisième saison - une pétition a même été lancée. Et si depuis le projet semblait totalement mort et enterré avec les déclarations pessimistes du réalisateur en 2020, le vent semble avoir tourné avec des rumeurs de négociations pour la reprise de la série.
Mindhunter saison 3 : quand l'espoir renaît !
Ces rumeurs ont débuté avec Jonathan Groff, interprète de Holden Ford dans la série, qui a suggéré en 2022 que Mindhunter pourrait faire son grand retour sur Netflix, avec une intrigue potentiellement basée à New York. Mais en février 2023, David Fincher, tel un seau d'eau froide, semblait couper court à nos rêves en annonçant que la saison 3, c'était niet. Dur, dur pour les fans, qui commençaient à se faire une raison.
Mais, alors que tout semblait perdu, Holt McCallany, qui incarne le détective Bill Tench, a récemment rallumé l'espoir dans une interview pour Awards Daily. Il a révélé que David Fincher pensait à une saison 3 :
J'ai entendu dire que David Fincher songeait à une saison 3. Je ne dis pas que la série va revenir ; mais ce que je dis, c'est que si c'est bien le cas, alors je reviens avec elle ; c'est une certitude. Mais ça dépendra de ce que David souhaite faire. Ça fait plusieurs années désormais, donc ça me paraît improbable... mais le fait qu'il y pense est sûrement bon signe
- Lire aussi : Netflix : « un chef-d'œuvre effrayant », cette nouvelle série d'horreur est déjà un incontournable
L'argent avant tout pour Netflix ?
Mindhunter a carrément cartonné auprès des fans – on parle d'un solide 95 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes – mais, hélas, cette cote d'amour ne s'est pas traduite en dollars pour Netflix. David Fincher lui-même a avoué que produire la série était un gros investissement, sans vraiment attirer les foules. Chez Netflix, c'est simple : si ça ne rapporte pas, ça ne dure pas.
Et Mindhunter, malgré son succès critique, s'est retrouvée dans le viseur de la rentabilité. Mais ne perdons pas espoir ! La pression des fans et une idée de génie pour une saison 3 pourraient bien faire réfléchir les grands pontes de Netflix. Après tout, l'appel du cœur et un scénario en béton, ça peut parfois faire des miracles, non ?