Alors qu'un accord avait été passé entre Sony et Marvel pour que Spider-Man puisse faire son apparition au côté des Iron Man, Thanos ou Captain America, tout est tombé à l'eau. L'accord qui tenait sur un fil a été rompu et Marvel n'utilisera plus l'homme araignée dans ses films.
Mais comment se fait-il que ça soit Sony qui détienne les droits de Spider-Man? En 1999 Marvel a d'énormes difficultés financières et doit vendre les droits de certains de ses super-héros pour survivre. C'est comme ça que les X-men et les 4 Fantastiques débarquent chez 20th Century Fox. Sony acquiert de son côté Spider-Man pour 7 millions de dollars !
Sony exploite sa poule ou plutôt son araignée aux oeufs d'or pendant des années et en 2015, passe un accord avec MCU pour que Spider-Man puisse faire des apparitions dans les films du studio. Au total, on verra le super-héros dans 5 films dont le dernier : Spider-Man Far From Home.
Sauf que toute belle histoire a une fin. Le 20 août la mauvaise nouvelle est tombée, Spider-Man n'apparaîtra plus dans les films MCU. La raison ? Un désaccord entre Sony et Marvel à propos de la répartition des recettes des films. Actuellement, Marvel touche 5% du box-office et des droits du merchandising de Spider-Man et voulait passer à 50%. Refus de Sony ce qui signifie qu'on ne verra plus l'homme araignée chez Marvel...