Depuis le tout premier Iron Man en 2008, l'Univers Cinématographique de Marvel a su créer une vaste galerie de personnages très différents. Si les héros ont toujours eu la cote, la qualité des super-vilains n'a pas toujours été à la hauteur des attentes des fans... jusqu'à ce que Thanos débarque et mette tout le monde d'accord.
Mais il y a bien un vilain qui, en plus d'être très apprécié par les fans, a eu droit à une belle présence tout au long de la saga des Pierres d'Infinités et un traitement intéressant : Loki. Demi-frère adoptif de Thor, le personnage avait été le principal antagoniste des deux premiers films consacrés au dieu du Tonerre avant d'être le grand bad guy du premier Avengers. Revenu dans Thor Ragnarok, le personnage périssait malheureusement des mains de Thanos dans Avengers Infinity War, après être revenu dans le droit chemin.
Toujours le Dieu de la Malice, mais en plus jeune
Une triste fin qui ne marque toutefois pas les adieux de Tom Hiddleston dans la peau de Loki puisque le personnage sera de retour avec sa propre série sur Disney+ en 2021. Au coeur de cette intrigue, nous suivrons le Loki qui s'est échappé de New York avec le Tesseract dans Avengers Endgame, une version différente de celui qui avait péri dans Infinity War.
Et cette version pourrait bien ne pas être la seule à animer le MCU à l'avenir... Toujours très bien informé sur l'intrigue des prochains blockbusters, et notamment en ce qui concerne Marvel, le site américain WeGotThisCovered annonce que le studio songerait à introduire Kid Loki.
Dans les comics, il s'agit d'une version rajeunie du personnage qui revient d'entre les morts sans se rappeler de son passé. Par la suite, le personnage est notamment amené à prêter main forte aux Young Avengers, un groupe de super-héros que le MCU pourrait aussi introduire à l'avenir.
Si cela se confirme, Tom Hiddleston serait ainsi libéré de son contrat, à moins que la série Loki soit prolongée pour plusieurs saisons, et Marvel conserverait ainsi un personnage très apprécié des fans. Reste donc à savoir si cette version de Kid Loki sera introduite dans la série Disney+ ou dans le prochain film Thor...