Véritable monument de la pop-culture, le MCU a récemment essuyé des échecs pour les derniers films sortis au cinéma. À l'image d'Ant-Man Quantumania ou encore The Marvels, officiellement devenu le film le moins rentable du MCU. Les studios Marvel ont arrêté subitement la production de trois nouveaux films pour se concentrer sur de plus gros projets.
Trois projets de suite annulés par Marvel Studios
Les fans d'une des plus grandes sagas du cinéma ne vont pas être ravis de cette nouvelle décision prise par les studios Marvel. Selon le journaliste américain, Daniel Richtman, Captain Marvel 3, Ant-Man 4 et Les Éternels 2, ne sont plus en préparation du côté de chez Marvel. Une décision étrange, mais logique selon les studios. En effet, les équipes de production et principaux décisionnaires de chez Marvel ne veulent plus laisser de place à l'hypothèse d'un succès, mais veulent absolument des résultats au box-office.
Pour cela, Marvel souhaite donc développer des projets avec des héros plus marquants et parlant pour le grand public. Un choix qui ne va par forcément plaire au public surtout pour la suite des Éternels, qui pour qui le premier opus était un film assez révolutionnaire au sein du MCU.
2024, une année de transition pour Marvel
Ces derniers mois, les films de super-héros de chez DC et de chez Marvel n'ont pas convaincu les fans du genre et ont même créé un sentiment de lassitude. Les studios Marvel ont donc décidé de déplacer des projets en 2025 et les perfectionner. Seul un film du MCU sortira au cinéma en 2024 et c'est Deadpool & Wolverine.
Des séries devraient tout de même alimenter le catalogue de Disney+ comme X-Men 97, la suite de la cultissime série animée des années 90. Un projet sur la sorcière Agatha, devrait arriver dans le courant de l'année. Une troisième saison de What If est aussi dans les plans du côté des studios Marvel, tout comme une autre série animée sur le Wakanda. À voir comment les choses vont évoluer du côté de Hollywood.