Le retour de la saga Matrix au cinéma
Le retour dans la matrice n'a jamais été aussi proche. Depuis l'annonce de Matrix 4, l'attente a été interminable et chaque indice sur le film faisait l'objet de toutes les spéculations chez les fans. Et quelques mois après que Keanu Reeves ait été repéré sur le tournage du film à San Franciso, Warner Bros a finalement dévoilé la première bande-annonce de celui qu'on appelle désormais The Matrix : Resurrections.
Le trailer de Matrix 4 dévoilé par Warner Bros
L'occasion d'en découvrir plus sur l'univers et le scénario du film, sur lequel Keanu Reeves avait donné son avis. Nous retrouvons donc Thomas Anderson, visiblement de retour dans la matrice et semblant avoir tout oublié de ses aventures d'élu. Mais de mystérieux rêves et la rencontre du personnage de Trinity, dont la mémoire a aussi été effacée, va venir réveiller ses vieux démons.
La bande-annonce nous permet aussi de retrouver Morpheus, ici interprété par Yahya Abdul-Mateen II qui reprend le rôle de Laurence Fishburne. Pilule bleue/rouge, lapin blanc, miroirs intangibles et entraînement au kung-fu, tout semble avoir été mis en place pour nous ramener en terrain connu.
Un extrait qui se révèle enthousiasmant, même si Hugo Weaving ne sera pas présent pour reprendre son rôle de l'agent Smith. En attendant la sortie prévue pour le 22 décembre, soit le même jour que celle de John Wick 4, il ne nous reste qu'à espérer que ce Matrix 4 saura s'affranchir de ses prédécesseurs pour se créer une identité propre.