Victoria Alonso a profité d'une foire aux questions pour répondre aux questions des fans. Et parmi celles-ci, bon nombre se demandaient si Marvel envisageait de créer un super-héros appartenant à la communauté LGBTQ+. Et la vice présidente s'est montrée plutôt enthousiaste à cette idée.
Marvel n'en est pas à son premier pas en faveur de la cause LGBTG+. Dans son film Runaways, deux personnages entretiennent une relation homosexuelle. Victoria Alonso a continué à aller dans ce sens en déclarant : "Je serais honorée d'avoir un membre du groupe LGBTQ+ représenté dans nos films et j'espère que le futur suivra ce chemin". Elle a aussi vouloir plus représenter les pays latins et asiatiques.
Maintenant que Marvel s'est engagé à mettre en avant les LGBTQ+ dans ses films, la difficulté sera d'éviter de créer un personnage cliché. On sait que la communauté arc-en-ciel est intransigeante là-dessus et que le moindre faux-pas de la part du studio leur sera fatal.
Pour rappel, le prochain Spider-Man qui sortira le 2 juillet, verra le premier acteur trans du studio joué dans le film. On saura alors si Marvel a réussi à éviter les clichés.