Shang-Chi a-t-il vraiment l'âme d'un Super Saiyan ?
Depuis peu, Shang-Chi est en tête d'affiche au box-office. L'occasion pour nous de découvrir l'univers de ce héros resté discret jusqu'à présent. En effet, plus tôt l'on découvrait l'étonnant passé de Simu Lio, star du film Marvel. Alors que nous entrons dans la phase 4 du MCU, Shang-Chi a donc fait ses armes avec un film éponyme, sous-titré La Légende des Dix Anneaux. Un film qui nous rappelle sur certains points et un en particulier, le célèbre manga évoquant les 7 boules de cristal. Vous l'avez dans le mille : Dragon Ball. Dans le film, Simu Lio imite alors une technique bien connue des Super Saiyans, et un en particulier.
Si imiter le Kamehameha est devenu une mode au Japon, Shang-Chi aussi semble apprécier cet art de jeter des boules d'énergies. Au point où les scénaristes ont écrit une réplique qui parle d'elle-même. En effet, alors que Shang-Chi et Katy débriefent sur leur combat, cette dernière lui rappelle ce moment digne de Dragon Ball au cours duquel le héros a lancé une "un genre de boule d'énergie Kamehameha". Ok, c'est un peu faiblard pour que Goku, Vegeta — qui a acquis sa nouvelle transformation — et le reste de l'univers de Dragon Ball rejoignent le Marvel Cinematic Universe.
Marvel : Dragon Ball, source d'inspiration pour Shang-Chi
Cela étant, elle confirme l'intérêt et l'inspiration du réalisateur, Destin Daniel Cretton. "J'ai grandi en regardant Dragon Ball Z", a-t-il déclaré dans une interview traduite par DB-Z. "Alors j'ai voulu présenter un clip de Goku [dans la documentation de présentation du film]. Dans Dragon Ball Z, il y a une scène où Son Goku lance un Kamehameha mais l'adversaire en ressort indemne et continue de se battre de manière égale. Cette scène est définitivement l'une des inspirations de Shang-Chi". D'ailleurs, à ce propos, connaissez-vous l'origine du Kamehameha ? Non ? On vous explique tout.