Marvel traverse une période compliquée. Entre les baisses d'audience et un désengagement croissant des fans, le studio rencontre un nouveau défi : gérer la situation d'un acteur accusé d'agression. Et c'est pas faute d'imposer aux acteurs une liste de règles très strictes pour justement empêcher ces situations gênantes.
Un acteur Marvel condamné pour agression
Jonathan Majors, l'acteur qui interprète Kang - le nouveau super vilain dans le MCU - vient de se voir montrer la porte. La raison ? Sa condamnation récente pour agression au troisième degré et harcèlement envers son ex, Grace Jabbari. D'après le Hollywood Reporter, le verdict est tombé après trois jours de délibérations à New York.
On la saura le 6 février prochain, mais elle pourrait aller jusqu'à un an derrière les barreaux. « Nous sommes heureux de voir que justice a été rendue grâce au verdict de culpabilité prononcé aujourd’hui », indique Ross Kramer, avocat de Grace Jabbari. De son côté, l'avocat de l'acteur a déclaré que Majors « avait hâte de blanchir complètement son nom, ce qui implique qu'il pourrait faire appel », précise le magazine américain.
Marvel dans le pétrin
Tout a commencé avec un coup de fil de l'acteur au 911 qui indique que Grace Jabbari se trouve inconsciente dans leur appart. La police a vite relevé des blessures sur la jeune femme - blessures qui auraient été infligées par Jonathan. Lors du procès, Grace Jabbari a raconté une altercation dans une voiture. Elle a tenté de piquer le téléphone de Jonathan après avoir vu un message douteux. Elle dit qu'il l'a frappée pour le récupérer.
Maintenant que Jonathan Majors est reconnu coupable, la réaction de Marvel ne s'est pas faite attendre : l'acteur est viré. Et désormais... tout le monde se demande qui va reprendre le flambeau de Kang dans Avengers: The Kang Dynasty. Et avec le film prévu pour 2026, on peut s'attendre à des retards. Ne soyez pas étonnés si le film se retrouve repoussé à 2027.