On connaît tous Chris Hemsworth pour son rôle emblématique en tant que Thor dans l'univers cinématographique Marvel. Mais si vous avez suivi les dernières péripéties de l'acteur australien, en dehors de ses révélations inquiétantes autour de son état de santé, vous pourriez être surpris d'apprendre qu'il a failli être évincé du rôle de Dieu du Tonnerre au profit de son petit frère, Liam Hemsworth.
"Il est génial, mais il est un peu jeune"
Eh oui. L'acteur sur qui presque tout le monde crache car il succède à Henry Cavill dans la série The Witcher. Pour autant, le jeune frère a su se montrer très convaincant auprès de Marvel. En effet, Chris Hemsworth a révélé que, lors de sa première audition pour le rôle de Thor, il n'avait même pas été rappelé. Il pensait même que "son audition avait été ratée".
Ce qui n'est pas du tout le cas pour son petit frère, Liam, qui avait également passé une audition et avait atteint la phase finale du processus de casting. Il était l'un des "cinq derniers candidats" en lice. Selon les dires de Chris, la production était enchantée par la prestation de son petit frère, mais son jeune âge et son manque d'expérience n'ont pas joué en sa faveur - rappelons que Liam n'avait que 20 ans à l'époque.
"Ils ont dit : 'Il est génial, mais il est un peu jeune.' Mon manager a alors dit : 'Eh bien, il a un frère aîné', c'est-à-dire moi. Je suis revenu, j'ai passé quelques auditions supplémentaires et j'avais simplement une attitude différente. Peut-être avais-je un peu plus de motivation parce que mon petit frère avait eu sa chance et pas moi. J'avais également tourné quelques films entre ces deux auditions, j'avais donc un peu plus d'expérience et de confiance en ce que j'allais faire."
Liam Hemsworth déterminé à détrôner son frère au cinéma
Chris Hemsworth a finalement marqué l'histoire en incarnant le Dieu du Tonnerre dans le film premier Thor en 2011. À la même période, Liam décrochait un rôle majeur dans une autre franchise à succès, The Hunger Games, avec le premier film sorti en 2012. Et à peine un an plus tard, Liam se retrouvait à partager l'écran avec des légendes d'Hollywood : Harrison Ford et Gary Oldman.
Mais ce n'est pas tout, il a même eu l'occasion de jouer aux côtés d'Amber Heard, une expérience qui a laissé une marque indélébile dans sa mémoire. Mais il ne peut pas vraiment dire que c'était pour les bonnes raisons...
Liam Hemsworth bientôt dans le MCU ?
Lors d'une interview avec MensXP, Chris Hemsworth, alors âgé de 40 ans, a évoqué la possibilité d'explorer le concept du Multivers dans les futurs films du Marvel Cinematic Universe (MCU) et la perspective de partager l'écran avec des variantes alternatives de son personnage de Thor.
Ainsi, l'idée de voir Liam, âgé de 33 ans, endosser le rôle de Thor a été évoquée. Même si le concept du Multivers ne soit pas au cœur de l'intrigue du de Thor: Love and Thunder, Chris a laissé entendre que cela pourrait être envisageable dans le futur.
"Dans ce film, ce n'est pas quelque chose que nous explorons. Mais qui sait si cela pourrait être envisagé dans le futur, comme vous le suggérez, cela ouvre de nombreuses possibilités vers lesquelles nous pourrions nous diriger."