Bonne nouvelle pour les fans de Marvel, alors que Disney avait prévu de ne sortir qu'une seule série dédiée aux super-héros du MCU cette année sur sa plateforme de SVOD, la firme vient de changer ses plans pour ajouter une invitée surprise à son planning.
Si vous ne le saviez pas déjà, la série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, dont le récit sera centré sur le dit Faucon qui devrait devenir le nouveau Captain America, accompagné de l'inénarrable Bucky Barnes, est toujours prévue pour cette année. Mais une autre série à l'origine prévue pour 2021 viendra gonfler le catalogue Marvel cette année.
Il s'agit de la série WandaVision, consacrée aux aventures de Scarlet Witch et son compagnon Vision et dont le récit reprendra après Avengers : Endgame. La Sorcière Rouge (interprétée par Elizabeth Olsen) devait à l'origine faire son entrée sur Disney+ en 2021, avant que Disney ne décide d'avancer son arrivée.
Une jolie surprise de la part de Disney, mais qui peut s'expliquer de façon plutôt logique. La première raison concerne le catalogue de Disney+. En effet, alors que The Mandalorian a réussi à convaincre les fans et que sa deuxième saison est déjà prévue pour l'automne 2020, la firme devra réussir à conserver l'intérêt de ses abonnés, tout en luttant contre la concurrence (deNetflix et sa série The Witcherpar exemple) sous peine de les voir quitter le navire prématurément.
La deuxième raison à ce changement de planning est liée à Marvel. De nombreux films et séries sont prévus par Disney pour venir étoffer le MCU. Entre les séries Hawkeye, Loki et What If (une série animée qui réécrira les événements des 23 films dans une réalité alternative), les films Spider-Man 3, Doctor Strange 2, Thor 4 et Shang-Chiprévus pour 2021, mais aussi les films Black Widow et Eternals en 2020, Disney a du pain sur la planche.
On sait aussi que la série WandaVision sera liée directement au film Doctor Strange and the Multiverse of Madness de 2021. On imagine ainsi que la série servira à introduire les événements de Doctor Strange 2 et faire monter la hype sur le retour de Benedict Cumberbatch. Un programme chargé donc et on avoue être impatients de voir tous ces contenus débarquer sur Disney+ dès le 31 mars en France !