Doctor Strange 2 en danger ?
Plus de 4 ans après la sortie du premier film, tous les éléments pour une suite semblent compliquées à mettre en place. Prévu pour la Phase 4 du MCU, le long métrage souffre encore et encore de petits retards si bien que sa sortie, annoncée au 7 mai 2021, serait sujette à quelques modifications.
En effet, le réalisateur original et Disney ne se sont pas entendus sur la direction artistique du projet et Scott Derickson a préféré quitter Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Alors que plusieurs rumeurs couraient sur l'arrivée de Sam Raimi pour le remplacer, c'est aujourd'hui la partie scénario qui prend un coup. Les rumeurs les plus folles mentionnaient d'ailleurs Hugh Jackman en Wolverine, chose aujourd'hui quasi impossible à réaliser.
Michael Waldron, chef scénariste sur la série Loki de Disney+ et producteur exécutif/scénariste sur Rick & Morty, vient de rejoindre l'équipe en place pour reprendre l'histoire du film. Alors qu'il ne reste plus qu'une grosse année pour tourner, monter et faire la promo du film, il y a de quoi se poser la question : Marvel arrivera-t-il à maintenir la sortie de Dr Strange 2 ?
La sequel au film de 2016 laissait entendre qu'elle serait dans un ton plus horreur/thriller psychologique, mais cela est donc sujet à changement puisque le scénario est repris et que la direction artistique est changée. Disney n'annoncera probablement jamais s'il s'agit d'une chamboulement total dans le film ou de réécritures mineures, mais à ce point dans le calendrier, aucun changement si important ne paraît de bonne augure...