Le salaire monumental de Chris Hemsworth dans Thor
Il y a certains rôles qui peuvent mettre des générations à l’abri. C'est le cas des contrats que signent les acteurs qui jouent dans les films de Marvel. Tom Holland, Benedict Cumberbatch ou encore Robert Downey Jr. lorsqu'il interprétait Iron Man peuvent en témoigner. Celui qui donne la réplique à Nathalie Portman dans ce quatrième volume des aventures de Thor a touché un joli pactole, faisant de lui, l'un des acteurs les mieux payés du MCU.
Si son salaire était auparavant fixé à 15 millions d'euros, au moment d'Avengers Endgame, l'acteur australien a depuis, reçu une belle augmentation. En effet, selon les informations du Daily Mail, Chris Hemsworth a touché près de 20 millions d'euros dans Thor : Love and Thunder.
Une augmentation incroyable depuis ses débuts dans le MCU
En 2011, lorsque Chris Hemsworth est désigné pour jouer Thor, il est presque inconnu pour le grand public, à l'écran. Si aujourd’hui il est considéré comme une star planétaire en sublimant le rôle du héros de la mythologie nordique et en touchant un salaire hallucinant, ce n'était pas le cas lors de ses débuts dans l'univers cinématographique Marvel.
Dans Thor : Le courage est immortel, Chris Hemsworth ne s'est pas montré aussi gourmand concernant ses exigences financières. Pour le film de Kenneth Charles Branagh, l'acteur de 38 ans a touché 150 000 euros. Un montant bien inférieur aujourd’hui. Comme quoi, Marvel permet de propulser des carrières, mais également de vivre très confortablement.
- Ça peut vous intéresser: Les 10 règles bizarres que doivent respecter les acteurs du MCU