Kang le Conquérant de son nom complet va donner un nouveau challenge à Scott Lang (Paul Rudd) et son équipe à peine recomposée après les événements d'Endgame. Son nom témoigne d'une chose : ses pouvoirs ont de quoi faire de lui un Villain de taille pour tous les super-héros du MCU.
Quel méchant pour la suite d'Avengers au cinéma ?
Serait-ce ce Kang qui viendrait poser de nouveaux soucis aux Avengers et à leurs successeurs ? Une chose est sûre, son introduction dans la phase 4 commence par Ant-Man 3, prévu en 2022, et le placera comme digne fils spirituel de Thanos. Né au 30è siècle, Kang peut invoquer toutes les armes de tous les siècles, y compris celles du futur.
Il dispose donc d'un arsenal spectaculaire, en plus d'un vaisseau capable de détruire une planète en un seul coup. Du reste, il possède des armures capables de rivaliser avec celles d'Iron Man et peut visiter tous les siècles passés et futurs. Kang le Conquérant devrait donc marquer une vraie introduction au multiverse de Marvel, après la supercherie de Mysterio dans Spider-Man : Far From Home.
Une seconde apparition dans Doctor Strange 2 : in the Multiverse of Madness ?
Avant d'affronter l'équipe complète d'Avengers, le Villain doit déjà faire ses marques et prouver qu'il en est digne. Ainsi, il pourrait aussi être l'antagoniste du deuxième film Doctor Strange puisque les ramifications du multiverse et du voyage dans le temps sont des thématiques abordées par le Docteur Strange dans le premier film.
Il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais le casting d'un acteur comme Jonathan Majors, aperçu sur HBO et Netflix semble indiquer de grandes ambitions pour le personnage. Marvel tiendrait-il son prochain grand méchant ?