L'acteur américain Jonathan Majors, star montante d'Hollywood à l'affiche de Creed 3 et de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, est au cœur d'une affaire judiciaire. Soupçonné d'agression, de strangulation et de harcèlement sur une femme de 30 ans, l'acteur a été interpellé samedi 25 mars à Manhattan, selon la police new-yorkaise.
Plusieurs lésions au cou et à la tête
Samedi dernier, la police new-yorkaise a répondu à un appel au 911 concernant une dispute entre un homme de 33 ans et une femme de 30 ans, qui déclare avoir été agressée. La femme, dont la nature de la relation avec l'acteur n'a pas encore été précisée, a été admise à l'hôpital pour y soigner des lésions mineures à la tête et au cou, consécutives aux violences présumées de l'acteur. Elle se trouve dans "un état stable", selon Associated Press.
Brièvement placé en garde à vue dans la soirée de samedi, l'interprète de Kang dans les nouvelles phases du MCU s'en est sorti très rapidement. "Il n'a rien fait de mal" a affirmé Carrie Gordon, son agente, au Los Angeles Times. "Nous avons hâte de laver son nom et de tirer cette affaire au clair."
La victime se serait rétractée
Toutefois, selon TMZ, la victime présumée se serait déjà rétractée. L'avocate de Jonathan Majors, Priya Chaudhury, a également déclaré que des preuves capables d'exonérer son client de tout soupçon existent. Les autorités judiciaires n'ont pas répondu aux sollicitations de l'AFP, mais selon des médias américains, l'acteur a été libéré et devra se présenter à nouveau devant un juge le 8 mai 2023
En seulement quelques années, Jonathan Majors est devenu l'un des acteurs les plus prometteurs d'Hollywood, grâce à ses performances dans des séries comme Lovecraft Country ou des films tels que Les Sept de Chicago et Da 5 Bloods. Il a également brillé dans le western Netflix The Harder They Fall, le film de guerre Devotion et dans des rôles majeurs du MCU (dans le rôle du nouveau méchant Kang) et du Creed-universe.