Certainement l'une des plus grandes actrices de sa génération, Jennifer Lawrence n'a jamais eu sa langue dans sa poche. La star de Hunger Games n'hésite pas à tacler l'industrie du cinéma Hollywoodien. Après avoir dénoncé le sexisme et la grossophobie, elle s'attaque aux comportements toxiques de certains réalisateurs.
"C'est incroyable de ne pas être entourée de masculinité toxique"
Lors d'une récente table ronde, organisée par The Hollywood Reporter, Jennifer Lawrence, accompagnée de plusieurs actrices, dont Claire Foy et Michelle Williams, est revenue sur son dernier film. Elle incarne une ingénieure de l'armée américaine, basée en Afghanistan, et coproduit également l'œuvre. Causeway, sorti en septembre 2022, est mis en scène par Lila Neugebauer. Une équipe, donc, majoritairement féminine. "C'était incroyable de ne pas être entourée de masculinité toxique.", s'exprime Jennifer Lawrence.
Elle enchaîne ensuite sur le fait que les femmes, malgré de nombreux clichés, ne sont pas plus émotives que les hommes, et en profite pour tacler un réalisateur des studios Marvel : "j'ai travaillé avec Bryan Singer. J'ai vu des hommes émotifs. J'ai vu les plus grosses crises de nerfs lancées sur le plateau". Le réalisateur l'a dirigé, il y a quelques années, dans X-Men : Days of future past et X-Men : Apocalypse. Ces tournages avaient eu la réputation d'avoir été catastrophiques.
- À lire également : Marvel : la demande improbable de Chris Hemsworth pour un nouveau film Thor
Un réalisateur controversé
Jennifer Lawrence n'est pas la seule à avoir critiqué le réalisateur. Il y a quelques années, Halle Berry et Olivia Munn signalaient déjà ses comportements borderlines. L'interprète de Tornade a raconté que le réalisateur, alors qu'il était sous l'emprise de narcotiques, avait insisté pour que Hugh Jackman tourne une scène dangereuse, le mettant en danger.
Bryan Singer est l'une des personnalités les plus controversées de Hollywood. Le réalisateur avait même été licencié, par la Fox, avant la fin du tournage de Bohemian Rhapsody,pour son manque de professionnalisme. Rappelons qu'il est également accusé d'agressions sexuelles depuis des années.
- Ceci peut vous intéresser : Superman Man of Steel 2 : le message déchirant d'Henry Cavill à ses fans, ça nous brise le coeur