Après avoir déserté les plateaux de cinéma pendant un an, après le tournage extrêmement prenant et difficile de la série The Crowded Room, où il interprète le rôle de Danny Sullivan, un psychopathe doté de 24 personnalités différentes, Tom Holland se dit prêt à reprendre son métier — mais aussi sous certaines conditions.
Une erreur de destinataire
En attendant, c'est bien malgré lui que l'acteur de 27 ans, qui incarne Peter Parker dans les films de l'Univers cinématographique Marvel (MCU) fait l'actualité ces dernières heures. Rassurez-vous : l'anecdote est plus cocasse que triste, et n'a pas manqué de nous faire sourire. En cause ? La ressemblance du nom de l'acteur avec un autre comédien britannique : Tom Hollander.
Âgé de 56 ans, l'acteur récemment vu à l'affiche de la série The White Lotus, et qui a également joué dans de grosses productions comme Pirate des Caraïbes (où il joue le rôle de Lord Cutler Beckett), a connu bien des choses dans sa dense carrière au cinéma... mais peut-être pas aussi folles que celles de son quasi-homonyme Tom Holland, star du MCU.
Interrogé dans le cadre de l'émission Late Night With Seth Meyers, Tom Hollander a raconté une anecdote jusqu'ici méconnue, qui l'a bien embarrassé : celle où il reçoit par inadvertance le cachet de Tom Holland... pour ses performances dans les films Avengers: Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019) :
Les personnes du service de comptabilité de mon agence étaient totalement confuses. (...) J'ai vérifié mes e-mails et j'en ai reçu un de l'agence disant : « Billet de versement pour le premier bonus au box-office pour "The Avengers" »
Une somme absolument colossale
Forcément perturbé par cette erreur d'envoi, Tom Hollander l'a encore été davantage en découvrant la somme perçue par l'interprète de Spider-Man : "C'était un montant absolument incroyable. Ce n'était pas son salaire, mais son premier bonus au box-office. Pas tout le bonus du box-office, le premier. Et c’était plus d’argent que je n’en avais jamais vu. C'était une somme à sept chiffres."
Si Tom Hollander (qui interprète Truman Capote dans la saison 2 de Feud) se souvient pas du montant exact de la somme perçue par Tom Holland, le fait qu'elle soit supérieure au million du dollars a dû le laisser rêveur... et nous aussi.