Avengers : Endgame, presque deux ans déjà...
Dans quelques mois, cela ferait déjà deux ans que nous avons découvert Avengers : Endgame, un film de 3h qui venait achever de la plus belle des manières la saga Avengers, en explosant par la même occasion tous les records du septième art. Le public extatique assistait à la victoire des vengeurs face au terrible Thanos, qui n'a toutefois pas dit son dernier mot dans le MCU. Une bravoure qui inspire encore aujourd'hui, comme l'a prouvé le jeune héros de 6 ans Bridger Walker, auquel les acteurs d'Avengers avaient apporté un soutien sans faille.
Mais si l'on se souvient du combat héroïque de Captain America ou du sacrifice d'Iron Man, il ne faut pas oublier que la victoire a été rendue possible en grande partie par un personnage : Doctor Strange. Devenu l'un des membres les plus puissants du MCU en peu de temps, le personnage interprété par Benedict Cumbertbatch devrait prendre de l'ampleur dans la Phase 4, avec une suite intitulée Multiverse of Madness en 2022. Mais alors qu'on pensait le Sorcier au-dessus de tout soupçon, une théorie est venue briser nos espoirs... en avançant qu'il pourrait en fait s'être joué de tout le monde depuis le début.
Doctor Strange, un méchant depuis le début ?
Selon CBR, Doctor Strange pourrait en effet avoir servi des desseins bien plus sombres. Rappelez-vous, dans Avengers : Infinity War, le Sorcier choisit un scénario de réalité parmi les 14 000 605 qu'il a entrevus. Selon lui, il s'agirait du seul dans lequel la victoire contre Thanos était possible. Et si Stephen Strange ne nous avait pas tout dit ? En effet, Thanos est vaincu grâce à ce choix. Mais par la même occasion, Iron Man disparaît, Captain America vieillit et n'est plus en état de combattre, et Hulk se retrouve handicapé d'un bras à cause du Gant d'Infinité.
Ces personnages n'auraient-ils pas été les seuls capables d'affronter Doctor Strange si celui-ci décidait d'embrasser un but maléfique ? À part eux, qui reste-t-il ? Le Sorcier pourrait avoir choisi une réalité dans laquelle Captain Marvel, dont la deuxième aventure solo commence à se préciser, serait absente de la Terre au moment où il déciderait d'agir. Quant à Scarlet Witch, mieux connue sous le nom de Wanda Maximoff, elle est puissante, mais peut-être pas assez psychologiquement pour lui résister.
La réponse dans Doctor Strange 2 ?
Alors cette théorie aura-t-elle vu juste ? Stephen Strange aura-t-il choisi de basculer du côté obscur de la Magie pour contrôler sa destinée ? Sera-t-il le grand méchant d'Avengers 5 ?Il faudra peut-être patienter jusqu'au 25 mars 2022 avec la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour le savoir ! Un film qui sera aussi l'occasion de découvrir le premier caméo d'un personnage très attendu des fans...