Bon O.K, Deadpool n'est pas officiellement dans le MCU. Du moins, pas encore puisque le film dédié au mercenaire à la grande bouche passe entre les mains de Disney. Et vous l'avez peut-être oublié, mais Brad Pitt est bien dans Deadpool 2. L'acteur américain fait une brève apparition dans le rôle de l'homme invisible, avant de mourir lamentablement.
Kim Soo-hyun, également connue sous le nom de Claudia Kim, interprète le rôle de Dr Helen Cho dans Avengers : l'Ère d'Ultron (2015). Vous l'avez peut-être aperçue dansLes Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwaldpuisqu'elle y joue le rôle de Nagini.
En dépit d'une grande popularité, Matt Damon refuse rarement quelques petites apparitions surprises dans des films. Marvel ne fait pas exception à la règle puisque l'acteur a accepté de prendre le rôle du Faux Loki dans Thor : Ragnarok ainsi que Thor : Love & Thunder !
L'acteur américain Garret Morris est apparu dans Ant-Man (2015) en tant que chauffeur de taxi.
Mondialement connue pour son rôle de Margaery Tyrell dans la série à succès Game of Thrones, Natalie Dormer s'est également illustrée dans le rôle de Private Lorraine dans Captain America: First Avenger.
L'acteur américain décédé en 2017, mondialement connu pour son rôle dans Paris, Texas, s'est également illustré dans une petite apparition dansAvengers en tant que policier avec lequel discute Bruce Banner peu après sa chute de l'héliport du S.H.I.E.L.D.
Bien que sa présence dans le MCU est quasiment inoubliable, il est toujours bon de rappeler que Idris Elba incarne Heimdall, le gardien du Bifröst, le pont qui sépare Asgard du reste du monde. Il est notamment présent dans la saga Thor ainsi que Avengers : Infinity War.
Beaucoup connaissent Jenna Coleman pour son rôle dans la série Doctor Who où elle joue Clara Oswald. Mais peu de spectateurs se souviennent que l'actrice britannique s'est également illustrée dans le rôle de Connie, dans Captain America : First Avenger.
Qu'est-ce que Sylvester Stallone n'a pas fait dans sa carrière ? L'acteur emblématique de Rocky a fait le privilège a Marvel de faire un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 dans le rôle de Stakar Ogord.
Pour le coup, celui-ci n'est pas évident à trouver. Et pour cause, il faut pouvoir regarder les films en VO pour savoir que Jennifer Connely a prêté sa voix à Karen dans Spider-Man: Homecoming, une intelligence artificielle conçue afin d'aider l'homme araignée dans sa lutte contre le crime.
Peu connu en France, Logan Marshall-Green est un acteur américain s'étant illustré dans beaucoup de séries télévisées comme New York, unité spéciale ou encore Newport Beach. En 2017, il fait une apparition en tant que Jackson Brice dans Spider-Man: Homecoming.
Josh Dallas a joué Fandral dans Thor et fut remplacé par Zachary Levi par la suite. Il a également incarné le Prince Charmant dans la série Once Upon a Time.
Souvent présentée comme la future génération d'Hollywood, Mckenna Grace obtient un rôle qui va la propulser en haut de l'affiche : Mary aux côtés de Chris Evans, Jenny Slate et Octavia Spencer. En 2019, âgé de seulement 13 ans, elle obtient un rôle dans la famille Marvel en tant que Carol Danvers alias Captain Marvel mais pendant sa tendre enfance.
Tout comme pour Jennifer Connelly, la présence de Miley Cyrus n'est pas des plus évidentes. En effet, elle n'apparaît pas clairement dans un film du MCU, mais elle a prêté sa voix au personnage de Mainframe dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.
Celui qui interprétait Caleb dans la série Buffy contre les vampires dans les années 2000 s'est depuis constitué un beau petit palmarès. Nathan Fillion a prêté sa voix à Marvel pourincarner un impressionnant détenu dans Les Gardiens de la Galaxie.
Connue pour avoir incarné Fara Sherazi dans la série Homeland, Nazanin Boniadi s'est récemment illustrée dans le rôle Bronwyn dans la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir. En 2008, elle fait une brève apparition dans le tout premier film du MCU : Iron Man dans lequel elle joue une journaliste nommée Amira Ahmed.
Ancien mannequin pour L'Oréal, Rebecca Mader s'est faite connaître pour son rôle dans la série Lost dans laquelle elle jouait Charlotte Lewis. En 2013, Rebecca fait une apparition dans Iron Man 3 où elle incarne un Agent Sweat Shop.
Aujourd'hui âgé de 86 ans, Robert Redford comptabilise plus d'une centaine de rôles à son actif. Monument du cinéma américain, l'acteur a accepté de faire une apparition dans Captain America : Le Soldat de l'hiver dans lequel il joue Alexander Goodwin Pierce, un agent du SHIELD.
Surtout connu pour son rôle de Aaron dans The Walking Dead, Ross Marquand a également interprété le rôle du super-vilain Crâne Rouge dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.
La popularité de Ty Burrell a littéralement explosé depuis son rôle dans la série à succès Modern Family dans lequel il incarne Phil Dunphy. Mais souvenez-vous que l'acteur américain était également présent dans L'Incroyable Hulk (2008) où il joue Leonard Skivorski, Jr., alias Doc Samson.
Seuls les spectateurs à l'oeil aguerri ont pu reconnaître Kamaru Usman apparaître dans Black Panther : Wakanda Forever. L'ancien champion de MMA a décroché un petit rôle dans le film Marvel en tant qu'officiel naval. Une apparition qui lui tient particulièrement à coeur notamment parce que sa fille adore Black Panther.
L'acteur de 72 ans fait son apparition dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumaniaen tant que Lord Krylar, le gouverneur de la cité d'Axia. « Certaines personnes ont été assez surprises de la raison pour laquelle j’ai décidé d’un tel projet. Mais pour moi, la chose était assez claire : j’ai appris à connaître le réalisateur – et je l’ai vraiment beaucoup aimé », a déclaré Bill Murray au magazine allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung à propos de son rôle secret dans le MCU.