L'acteur Ryan Reynolds reviendra dans le corps de Deadpool en fin d'année 2024, après s'être absenté pendant six ans. L'antihéros avait déjà pu être témoin de son succès avec ses deux premiers films, sortis en 2016 et 2018.
Deadpool 3, réalisé par Shawn Levy marquera officiellement l'entrée du personnage dans le MCU et le retour de Wolverine, interprété par Hugh Jackman, disparu depuis Logan. L'annonce a été faite il y a quelques semaines dans une vidéo publiée par les deux amis sur les réseaux sociaux. De quoi rendre impatients les fans des deux personnages.
- Dans la même thématique : L’entraînement colossal de Hugh Jackman pour son retour dans le rôle de Wolverine pour Deadpool 3
Un Deadpool de Noël ?
En réalité, Deadpool 3 n'aurait pas dû être le troisième film de la saga mais bien le quatrième. Après avoir évoqué son amour pour les comédies musicales, Ryan Reynolds révèle dans une interview avec le média britannique Big Issue, avoir commencé à écrire avec les co-scénaristes des deux premiers volets, Rhett Reese et Paul Wernick, un film de Noël, mettant en scène le personnage de Wade Wilson. Le long-métrage aurait été oublié avec le remaniement de l'acquisition de la 21st Century Fox par Disney en 2019 et n'aurait donc jamais été réalisé. Mais l'acteur l'espère toujours ! "J'adorerais voir une chanson et un numéro de danse dans un film de Deadpool (...) Peut-être qu'un jour nous pourrons faire ce film", s'exprime t-il dans l'interview.
Ryan Reynolds est un vrai fan des fêtes de fin d'année. En 2018, après la sortie de Deadpool 2, la Fox a remonté une version inédite du film à l'occasion de Noël, Once Upon a Deadpool. Ce volet n'était sorti qu'aux États-Unis et en Angleterre. Interdit au moins de 13 ans (à la place des 17 ans pour l'original), le réalisateur David Leitch a supprimé certaines scènes et en a ajouté de nouvelles sur le thème des fêtes de fin d'année, le rendant un peu moins trash que sa version originale. Mais cette version n'aurait malheureusement pas trouvé son public.