Yu-Gi-Oh, la saga culte
Paru en 1996, Yu-Gi-Oh est clairement l'un des mangas les plus populaires de tous les temps. Souvent comparée à Pokemon, l'œuvre japonaise perdure encore aujourd'hui avec la sortie de nouveaux animes ou avec les tournois qui sont de plus en plus reconnus. Certaines cartes se vendent d'ailleurs pour une véritable fortune.
Outre le jeu de cartes, ce qui a beaucoup marqué les générations, c'est la série animée. Notamment la première qui retrace les aventures de Yugi Muto et du Pharaon Atem. Cette partie de l'anime compte 224 épisodes pour 5 saisons. Parmi toutes les séries de l'anime, les personnages les plus mythiques de Yu-Gi-Oh sont dans la partie Duel Monster.
- Lire aussi : Trompée par son mari, elle se venge en vendant sa collection de cartes Yu-Gi-Oh pour un montant record
Les meilleurs duellistes de Yu-Gi-Oh
Dans Yu-Gi-Oh, plusieurs duellistes se sont démarqués pour leur grande maîtrise des cartes. Comme par exemple Joey Wheeler qui est l'un des personnages les plus appréciés de la saga. Bien qu'il soit très doué, il n'arrive pas à la cheville de Seto Kaiba. Au début de la série, il est présenté comme le meilleur duelliste au monde mais va rapidement laisser son titre à Yugi Muto ou plutôt à Atem. Le Pharaon est l'esprit du Puzzle du Millénium qui réside dans le corps du personnage principal du manga dont le créateur est tragiquement décédé en 2022.
À la fin de l'anime, les deux amis vont se livrer un ultime duel pour savoir qui est vraiment le plus fort. Et contre toute attente, c'est bien Yugi qui va l'emporter avec ses propres monstres, face aux dieux égyptiens d'Atem. Yugi qui va progressivement devenir une légende dans les autres sagas comme Yu-Gi-Oh GX ou 5D's est sans aucun doute le meilleur duelliste de tout le manga.