Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais dans ce cas là, le débat reste ouvert. À l'occasion des 55 ans du magazine Weekly Shōnen Jump, le média japonais Livedoornews s'est décidé à lancer un sondage pour élire les personnages féminins les plus forts de l'histoire du magazine. Et leur résultat a de quoi surprendre...
Les fans Japonais tranchent sur les figures féminines les plus redoutables
C'est le genre de questions qui mettent à feu et à sang les réseaux sociaux. Élire un personnage préféré - manga ou non - n'est pas une mince affaire. Les internautes en viennent très rapidement à s'insulter pour prêcher pour leur paroisse, et c'est d'ailleurs ce que nous avions constaté en France lorsqu'un sondage non officiel a été lancé pour élire les meilleurs personnages féminins de l'histoire.
Chez nos voisins Japonais, les rivalités existent de la même façon. C'est donc dans ce joyeux boxon que le média Japonais Livedoornews - suivi par 1,7 million de personnes sur X - a souhaité rétablir un temps soi peu d'ordre et de calme en organisant un vote en bon et du forme pour "célébrer" l'anniversaire du Shōnen Jump.
One Piece se fait exploser par Naruto !
Lancé le 7 septembre dernier sur le site ranking.goo, le sondage désormais terminé affiche un classement des plus étonnants. En haut de la liste, on retrouve Sakura, ce qui peut sembler surprenant vu les débats qu'elle suscite dans la communauté Naruto. Apparemment, ses partisans ne manquent pas de faire entendre leur voix !
Mais ce n'est pas tout, on a aussi des persos bien placés comme Maki Zenin de Jujutsu Kaisen, Jolyne Cujoh de Jojo's Bizarre Adventure, et Kagura de Gintama. Pour ce qui est de One Piece, qui ne manque pas de publicité en ce moment avec la série live-action, Nami se hisse difficilement à la 9e position du classement dont voici le détail :
- Sakura (Naruto)
- Maki Zenin (Jujutsu Kaisen)
- Jolyne Cujoh (Jojo's Bizarre Adventure)
- Kagura (Gintama)
- Makima (Chainsaw Man)
- Tae Shimura (Gintama)
- Yoruichi Shihouin (Bleach)
- Bulma (Dragon Ball)
- Nami (One Piece)
- Kaori Makimura (City Hunter)
Attention. Précisons tout de même que ces résultats sont à relativiser. En effet, le sondage comptabilise un échantillon de 3000 votants, ce qui est honorable mais tout de même un peu léger. Par souci de transparence, voici la méthode communiquée par le média :
*Méthode d'enquête : Le thème et les questions ont été définis par la rédaction de gooranking, l'enquête a été réalisée à l'aide du service de vote fourni par gooranking et les résultats ont été compilés. Nombre total de votes : 3 061 votes.