Vinland Saga : la demande insolite du mangaka à ses fans

Makoto Yukimura, l'auteur de Vinland Saga, a fait une demande assez particulière à ses fans.

Vinland Saga - Makoto Yukimura
© Production I.G
Vinland Saga - Makoto Yukimura

Après de multiples pauses au cours de ces dernières années, Vinland Saga (2005) devrait bientôt se terminer. C'est Makoto Yukimara, lui-même, qui le déclarait au mois de novembre dernier, précisant cependant qu'il ne savait pas encore comment finir son histoire vielle de 20 ans. Un manga et un anime (dont-on attend toujours d'en savoir plus sur la saison 3), qui auront marqué une génération, un peu trop parfois selon l'auteur.

La demande insolite du mangaka de Vinland Saga à ses fans

Moins actif sur son manga, depuis quelques années, le père de Thorfinn s'était rendu au Festival de la BD à Angoulême en janvier dernier. S'il n'hésite pas à mettre son œuvre de côté pour prendre soin de sa santé, l'auteur japonais reste actif sur les réseaux sociaux, notamment X (anciennement Twitter). Ce vendredi 21 mars, l'homme de 48 ans a fait une demande plutôt particulière à l'attention de ses lecteurs :

"Bonjour à tous. Je suis très heureux que tout le monde aime les personnages de la Vinland Saga. Mais s'il vous plaît, réfléchissez bien avant de tatouer leur apparence. Je crains que votre peau ne soit abîmée. Prenez soin de votre corps."

Un message pour le moins étrange. Hormis le fait que les tatouages ne sont pas forcément très bien vu au Japon à cause des Yakuzas (certains lieux interdissent les visiteurs tatoués), on a du mal à imaginer ce qui a poussé le natif de Yokohama à poster ceci sur son compte X.

Lors d'une récente déclaration, l'auteur de Vinland Saga indiquait vouloir écrire un manga de science-fiction. Pour l'instant, Makoto Yukimara a laissé traîner très peu d'indice concernant son futur projet.

Amouranth lance son clone numérique pour répondre aux demandes insolites de ses fans Amouranth lance son clone numérique pour répondre aux demandes insolites de ses fans