Les 12 épisodes de la saison 1 de Solo Leveling ont immédiatement placé l'anime comme l'un des meilleurs de l'année. En attendant la suite de l'œuvre, le mangwa permet d'en apprendre plus sur l'univers mis en place par l'auteur Chugong, notamment concernant le personnage principal Sung Jin-woo, dont le plus grand secret a été découvert.
L'importance des émotions dans Solo Leveling
Sung Jin-woo n'est pas un protagoniste comme les autres. Si Solo Leveling suit rigoureusement les codes du shônen classique, son personnage principal est bien plus sombre que Luffy, Naruto ou Ichigo. Tandis qu'Eren attend la fin de l'Attaque des Titans pour dévoiler son côté sombre, le héros de Solo Leveling montre progressivement toutes les facettes de sa personnalité.
À chaque fois qu'il obtient un nouveau pouvoir, il dévoile une nouvelle émotion. Au départ, il est surtout chanceux, puis devient déterminé, motivé, intelligent, égoïste ou encore calculateur. Il évolue drastiquement à chaque épisode. Sa confiance réside dans son désir de survie pour lui-même et pour sa famille. Mais à la fin de la saison 1, on comprend plus facilement la singularité de Sung Jin-woo.
Les informations essentielles pour comprendre Sung Jin-woo
En réalité, il cache ses émotions les plus noires. Il essaye de les contenir et de mettre en avant seulement ses émotions les plus positives. Mais cela change lorsqu'il est face à un ennemi trop puissant. On apprend alors que sa plus grande peur est de ne jamais être assez fort. Il est prêt à tout pour devenir le plus puissant, quitte même à perdre son humanité.
Le plus grand ennemi de Sung Jin-woo est son insécurité, qui est très mal gérée. Il essaye de se détacher de certaines de ses émotions mais ça le plonge dans un profond désespoir. C'est aussi pour cela que le mangwa est autant apprécié. Ce point sera probablement abordé en profondeur lors de la deuxième saison, qui doit très bientôt sortir.