Qui sont les 3 attaquants les plus forts de Blue Lock ?

Blue Lock est très clairement l'un des meilleurs manga de sport. Voici qui sont les trois meilleurs joueurs du projet de l'Union japonaise de football.

Blue Lock
© 8-Bit
Blue Lock

Blue Lock est le nom du manga de Muneyuki Kaneshiro mais pas seulement. C'est aussi le projet mis en place par l'Union japonaise de football après l'élimination du pays à la Coupe du monde 2018. Ainsi, une académie très stricte a été créée pour dénicher les meilleurs talents japonais. Découvrez les trois meilleurs attaquants de cet ambitieux projet.

L'explication du projet Blue Lock

Bien que la saison 2 de l'anime ait été énormément critiquée à cause de son animation, Blue Lock reste une référence dans l'univers des manga de sport. Entre réalité et fiction, l'œuvre nous plonge dans la dure exigence du sport au haut niveau avec un projet ambitieux du Japon qui veut monter une équipe de jeunes talents dans l'espoir de remporter la Coupe du monde 2022 et de s'imposer comme l'une des meilleures nations mondiales sur les prochaines années.

Forcément, cela passe par une formation intraitable qui permettra de trier les joueurs. Les attaquants sont beaucoup mis en avant dans le manga, surtout par rapport à certains postes comme celui de gardien de but ou les défenseurs. Mais trois buteurs en particulier se détachent des autres dans le projet Blue Lock.

Les trois meilleurs attaquants de l'académie

Il y a tout d'abord Yoichi Isagi. Il s'agit du personnage principal du manga. Il possède une capacité à analyser tout ce qui se passe sur le terrain avant les autres. Il arrive également très rapidement à prendre des décisions et il est l'un des attaquants les plus complets de l'académie. Il a encore une grande marge de progression et pourrait continuer de grimper dans le classement. Ensuite vient Shidou Ryusei, l'un des joueurs les plus talentueux du Japon et même du monde.

Il est rapide, technique, puissant mais a un défaut qui l'empêche de prendre la place de numéro un, il est trop égoïste. Son manque d'altruisme peut parfois peser dans un match. Le meilleur attaquant du Blue Lock est sans débat possible Rin Itoshi. Il est le joueur le plus prometteur de l'académie. Froid, sérieux et parfois brutal, il reste néanmoins au-dessus des autres et rêve de rattraper son grand frère Sae qui joue au Real Madrid.

Chainsaw Man : quels sont les 3 chasseurs de démon les plus forts du manga ? Chainsaw Man : quels sont les 3 chasseurs de démon les plus forts du manga ?