Introduits dans l'arc Thousand-Year Blood War, les Stern Ritters sont de puissants personnages, au service de Yhwach, le roi des Quincys. Ils sont tous associés à une lettre de l'alphabet, qui définit la nature de leur pouvoir. Certains se sont bien plus distingués que d'autres, grâce à des capacités redoutables.
L'incroyable puissance des Stern Ritters
Tout comme les Espadas, les Stern Ritters sont des combattants d'exception. Mais à l'inverse du groupe mené par Aizen Sosuke, ils ne sont pas classés en fonction de leur force. Il est donc plus compliqué de réaliser un réel classement de puissance. Toutefois, il est évidemment que certains membres se démarquent plus que d'autres. À commencer par Uryû Ishida, qui s'est vu attribuer la lettre "A".
Désigné comme le successeur de Yhwach, il est le dernier Quincy de l'histoire mais n'est pas pour autant le plus puissant. Il est assurément moins doué que Jugram Haschwalth, le bras droit de Yhwach, qui possède la lettre "B". En l'absence de son père, c'est lui qui dirige le groupe. S'il a été capable de stopper facilement Ichigo lors de l'invasion du Seireitei, il n'a jamais réellement dévoilé toute l'étendue de son pouvoir.
Un Stern Ritter immortel
Il faut donc se pencher sur la garde royale de Yhwach pour trouver le plus puissant du groupe. Il s'agit des 4 Stern Ritters les plus forts, qui sont Gerard Valkyrie, Lille Barro, Pernida Parnkgjas et Askin Nakk Le Vaar. Chacun de ces personnages détient un pouvoir démentiel. Ils surpassent pratiquement tous les capitaines du Gotei 13. Preuve de leur grande puissance. Mais le plus terrifiant d'entre eux est probablement Gerard Valkyrie.
Surnommé « M » - The Miracle, il est tout simplement immortel. Il a une force surhumaine, encore plus impressionnante que celle de Kenpachi Zaraki. Ce personnage est tellement irréaliste que Tite Kubo lui-même n'a pas réussi à le faire perdre normalement. Il est le Stern Ritter le plus puissant de Bleach.