À l'origine, One-Punch Man est une web série, écrite et dessinée par le mangaka japonais du pseudonyme de « One » depuis 2009. Trois ans plus tard, suite au succès rencontré en ligne, une adaptation manga a été produite par la maison d'édition Shūeisha. Les fans suivent désormais avec parcimonie l'histoire de One-Punch Man. Il existe notamment de nombreux débats sur les personnages les plus forts du manga. Voici le top 9.
9. Silver Fang
Il est l'un des personnages les plus récurrents de la série. Fang est un grand maître des arts martiaux, il était aussi autrefois le troisième héros de rang S le mieux classé de l'Association des Héros. Il possède des capacités physiques hors du commun ainsi qu'une vitesse et des réflexes démentiels. Il est notamment capable d'endurcir son corps pour résister à des attaques surpuissantes. Sa sagesse et son expérience font de lui un combattant redoutable. Il a la force de vaincre des créatures du niveau de menace Dragon.
8. Black Sperm
Il s'agit d'un être mystérieux avec au départ, une apparence inoffensive. Mais en réalité, c'est l'un des montres les plus dangereux de tout le manga. Il est assez fort pour blesser Atomic Samurai, un héros de classe S, avec une seule attaque. Il peut se diviser en une multitude de clones, ce qui est idéal pour affronter un ennemi. De plus, il possède une capacité de régénération exceptionnelle. Dans sa forme de Platinum Sperm, il a été capable de tenir tête à Garou.
7. Tatsumaki
Elle est la numéro 2 dans le classement des meilleurs héros de l'Association. Son principal atout réside dans ses pouvoirs de télékinésiste. Elle peut contrôler un vaisseau spatial de la taille d'une ville entière et peut supporter une gravité 300 fois supérieure à la normale. L'un de ses plus grands exploits est sa victoire face à Psykos, un monstre de menace dragon. Il est même mentionné dans One-Punch Man qu'elle pourrait assurément rivaliser avec Garou dans un combat à mort.
6. Garou
C'est le discipline de Silver Fang et il est parvenu à le surpasser. S'il était initialement promis à devenir un grand héros de classe S, il s'est progressivement transformé pour devenir un monstre-humain. Avec sa transformation en Cosmic Garou, il devient assez résistant pour résister à une attaque de Saitama, de qui est très rare pour être souligné dans le manga. C'est l'un des antagonistes les plus récurrents de l'œuvre.
5. Psykorochi
Orochi est le seigneur de l'Association des montres. Il est présenté au début du manga comme l'antagoniste ultime. S'il était d'abord un humain, il a muté pour devenir le monstre qui a imposé la plus grande menace à l'humanité puisqu'il pouvait annihiler (presque) toute vie sur Terre. Suite à sa fusion avec Psykos, Psykorochi est devenu un être quasi-divin qui avait le potentiel pour devenir une planète. Il peut maîtriser la force élémentaire de la gravité et a facilement vaincu Tatsumaki. Sa projection d'énergie est probablement l'une des plus destructrices de l'anime.
4. Blast
C'est le héros numéro 1 de l'Association. Il est capable de vaincre la Grande Scolopendre Patriarche, l'un des plus puissants monstres, sans se battre à 100%. Dans sa jeunesse, il a terrassé un guerrier ninja qui était considéré comme suffisamment fort pour vaincre plusieurs héros de classe S en même temps. Il s'est battu à égalité avec Garou dans sa forme éveillée. Il n'a pas encore dévoilé toute l'étendue de sa puissance.
3. Boros
Il est le chef d'un groupe d'envahisseurs extraterrestres. Il parcourt la galaxie à la recherche d'un adversaire à sa taille. Il est l'un des rares personnages à avoir été capable d'infliger des dégâts à Saitama. Le héros chauve a d'ailleurs dû utiliser un coup de poing sérieux pour la première fois pour venir à bout de Boros. Le chef des Dark Matter est certainement en mesure de détruire n'importe quel autre personnage du classement.
2. Saitama
Oui, Saitama n'est que deuxième mais c'est purement à cause des spéculations faites par l'auteur du manga. Sur le principe, le Chauve Capé est le personnage le plus puissant, et de loin, de One-Punch Man. Il peut battre n'importe quel ennemi avec un seul coup. Il est tellement fort qu'il est comparé à un autre protagoniste surpuissant des shônen, à savoir Son Goku. Les fans sont partagés pour élire le plus fort entre les deux.
1. Dieu
C'est l'entité la plus haute de l'œuvre et il n'a même pas de forme propre. Il pourrait réduire l'univers tout entier à néant et il est peut-être responsable de l'origine des pouvoirs de Saitama. C'est lui qui a conféré une immense source de pouvoir à Psykorochi ou des capacités spéciales à l'Empereur Sans Abris. Pour le moment, nous ne savons rien de lui, ni de ses réelles intentions mais il pourrait être l'antagoniste final du manga.