Peu de gens connaissent son nom et son visage, mais ses mains valent de l'or. Yusuke Murata, dessinateur de Eyeshield 21 et One Punch Man, fait une percée dans le monde de l'animation. L'artiste japonais annonce le lancement de son propre studio intitulé Village Studio.
Un nouveau chapitre pour Yusuke Murata
Reconnu pour son style artistique unique, Yusuke Murata s'aventure désormais dans le domaine de l'animation. Une industrie qui est pointée du doigt pour ses rythmes de travail infernaux - comme c'est le cas pour Jujutsu Kaisen où les fans ont même lancé une pétition pour "sauver" les artistes. Quoi qu'il en soit, pour Yusuke, la décision est prise.
Et son annonce s'accompagne de quelques ébauches de ses premiers travaux. Son premier projet, Zaiyuki est inspiré du roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest qui parle de Sun Wukong, un singe immortel. Les toutes premières séquences animées ont été récemment publiées sur Twitter. Il s'agit d'animations totalement muettes, avec les dialogues incrustés en textes sur l'image. Les extraits sont disponibles ci-dessous.
One Punch Man toujours en cours
De son côté, One Punch Man a débuté sa diffusion en série animée d'octobre à décembre 2015. La seconde saison, produite par J. C. Staff, a été diffusée d'avril à juillet 2019. Une troisième saison a été annoncée en 2022 avec un nouveau studio. Elle va adapter les chapitres 85 à 138 (environ).
Le manga est, quant à lui, en cours de parution depuis 2012 au Japon et 2016 en France. C’est un seinen scénarisé par ONE (mangaka) et dessiné par Murata Yusuke. En avril 2020, le manga a franchi le cap des 30 millions d'exemplaires vendus et devient l'un des mangas les plus vendus au monde - même s'il est encore loin de rattraper One Piece ou Dragon Ball.
- Lire aussi : le classement des 10 mangas les plus vendus en 2023