Le personnage de Zoro est singulier dans One Piece. Il est sans cesse comparé aux autres. Que ce soit à Sanji, son rival présumé de l'équipage, à son capitaine Luffy, à Dracule Mihawk ou aux autres épéistes du manga. Mais le sabreur était-il assez fort pour battre les mêmes adversaires que Luffy ?
Zoro contre les adversaires de Luffy
Le premier adversaire principal de Luffy, lorsque Zoro rejoint son équipage est Baggy le Clown et à ce moment du manga, sans Haki, le sabreur n'aurait pas pu venir à bout de détenteur du fruit du démon de la fragmentation. Concernant Kuro, Zoro était largement en capacité de le vaincre, de même pour Arlong, s'il n'était pas blessé à cause de Mihawk.
Pour Crocodile, celui qui a oublié de tenir une promesse à son capitaine ne faisait pas le poids face au Corsaire et son pouvoir de Logia. Que ce soit Rob Lucci ou Gecko Moria, Zoro n'était probablement pas assez puissant. Le combat aurait été serré mais il n'était pas encore assez fort. À l'inverse, après l'ellipse, Zoro va devenir très puissant.
Des combats déséquilibrés ?
Il va même devoir attendre d'affronter le second d'un Empereur pour dévoiler sa vraie force. Il aurait assurément triomphé de Hoddy Jones et de Caesar Clown. Pour Doflamingo, le duel est presque sur du 50/50. Mais avec l'éveil de son fruit du démon, celui qui est surnommé Joker aurait pu sortir vainqueur. Pour Katakuri, Zoro n'avait pas encore Enma et son Haki était moins développé.
C'est donc le second de Big Mom qui l'emporte. Enfin, il est évident que Zoro ne peut pas battre Kaido, même s'il a été en mesure de lui infliger une grave blessure. En conclusion, le sabreur ne cesse de s'améliorer dans One Piece, mais il reste tout de même inférieur à Luffy, qui a mis très peu de temps pour devenir un Empereur.