Dans One Piece, les fruits du démon sont classés en trois catégories : Logia, Zoan et Paramecia. La première permet à son utilisateur de contrôler et de se transformer en un élément naturel (feu, glace, magma, électricité, etc.). Les fruits du démon de type Zoan confèrent à ceux qui l'ingurgitent les pouvoirs et l'apparence d'un animal (léopard, loup, dragon, etc.) ou bien d'un être mythique (Nika, le Bouddha, etc.). Enfin, viennent les Paramecia...
Le type de fruit du démon le plus sous-côté
Les fruits de type Paramecia sont injustement considérés comme les moins puissants par une bonne partie des fans de One Piece. Pourtant, c'est la variété la plus présente dans le classement des fruits du démon les plus puissants du manga d'Eiichiro Oda.
C'est également la variété la plus représentée dans l'œuvre. Sans compter les personnages non canons, 95 personnages possèdent ou ont possédé un fruit du démon de type Paramecia. Bien qu'ils soient extrêmement nombreux, la grande majorité de ces pouvoirs ne sont pas forcément très "avantageux" comparés à un Logia, qui est systématiquement puissant.
Les 7 fruits du démon de type Paramecia les plus puissants !
Tout le monde se souvient de la démonstration de force de Barbe Blanche à Marineford. L'Empereur, venu libérer le commandant de sa 2ᵉ Flotte, Ace, avait réduit en miettes le QG de la Marine. Une prouesse terrifiante, réalisée grâce aux pouvoirs du fruit du démon le plus puissant du manga ! Comme quoi, l'idée reçue concernant les Paramecia peut être facilement déconstruite. Voici le classement des 7 fruits du démon de type Paramecia les plus puissants dans One Piece :
7. Suke Suke no Mi (Absalom puis Shieliew)
L'invisibilité, utilisé à bon escient (soit l'inverse d'Absalom), c'est un pouvoir diablement dangereux.
6. Toshi Toshi no Mi (Jewerly Bonney)
Il suffit d'être à jour dans le manga pour comprendre le potentiel de ce fruit !
5. Kage Kage no Mi (Gecko Moria)
Ce n'est pas pour rien que Moria a réussi à rivaliser avec Kaido dans sa jeunesse ! Merci les ombres.
4. Ito Ito no Mi (Doflamingo)
Manié à la perfection par le "Joker", il devient presque un Logia grâce à son éveil !
3. Doku Doku no Mi (Magellan)
Un véritable poison pour ses adversaires ! Il reste à ce jour le seul personnage à avoir vaincu Luffy et Barbe Noire.
2. Ope Ope no Mi (Trafalgar D. Water Law)
Les patients n'ont qu'à bien se tenir face au chirurgien de la mort ! Demandez aux 100 pirates dont les cœurs ont été envoyés à la Marine ou à Big Mom ce qu'ils en pensent.
1. Gura Gura no Mi (Barbe Blanche puis Barbe Noire)
Que dire de ce pouvoir ? Peut-être qu'il est capable de détruire le Monde ?