One Piece : voici le premier design de Sanji imaginé par Eiichirō Oda, il est méconnaissable

Avant de devenir le pirate au costume noir élégant,Sanji était à l'origine prévu pour être un cow-boy au style unique.

Sanji dans One Piece
© Toei Animation
Sanji dans One Piece

Sanji, l'un des personnages emblématiques de One Piece, est connu pour son style, sa passion pour la cuisine et son amour inconditionnel des belles femmes. Mais saviez-vous que son design original était bien différent de ce que nous connaissons aujourd'hui ?

Quand Sanji était un cowboy audacieux

Lorsque l'on pense à Sanji, on visualise immédiatement son style élégant avec ses cheveux blonds, sa veste noire, ses sourcils tourbillonnants ainsi que sa jambe droite en métal, d'où son surnom de « Jambe Noire ». Pourtant, le meilleur cuistot du manga n'avait pas toujours cette apparence si emblématique. Dans un dessin original dévoilé par Eiichirō Oda, Sanji était méconnaissable.

Au lieu de sa chevelure blonde, il arborait des cheveux noirs ébouriffés, dissimulés sous un chapeau entouré d'un foulard bleu. On pourrait presque y voir un mélange entre Shanks et Luffy. Son costume élégant était remplacé par une tenue plus décontractée. Une chemise blanche, une écharpe bleue, un gilet marron et même des pistolets à la main !

Le fait que Sanji puisse manier des pistolets ajoutait une nouvelle dimension à ses compétences de combat. Malgré l'intérêt initial porté au design de Sanji avec des pistolets, Eiichirō Oda a finalement décidé d'explorer davantage les capacités uniques de ses pieds et de les mettre au premier plan. Après tout, le "Collier Shoot" est tout aussi impressionnant.

Sanji modifié dans la série One Piece de Netflix

Dans la série live-action de One Piece sur Netflix qui doit pointer le bout de son nez d'ici fin août, le maître des fourneaux, incarné par Taz Skylar, subit quelques modifications. Les fameux sourcils en tourbillon disparaissent, et son côté dragueur et obsédé par les femmes est atténué pour s'adapter à un public plus large en 2023. Ces changements ont suscité des débats parmi les fans, mais le showrunner assure que l'amour de Sanji pour les femmes sera toujours présent, mais de manière plus légère.

À lire aussi :

Eiichirō Oda valide une théorie sur Sanji qui change l'histoire du manga

Voici le premier design de Nami imaginé par Eiichirō Oda, elle est terrifiante

Voici comment regarder la série en avant-première

One Piece | Netflix : pourquoi le choix de cet acteur de la série live-action fait polémique ?

One Piece : l'origine d'Aramaki expliquée par Eiichirō Oda One Piece : l'origine d'Aramaki expliquée par Eiichirō Oda