One Piece regorge de personnages rapides. Plus le manga avance, et plus on comprend que cette notion de rapidité est cruciale, que ce soit pour un pirate ou même un soldat de la marine. Un personnage en particulier et en raison de sa taille inhumaine, est présenté comme le plus lent de l'œuvre.
L'importance de la vitesse dans One Piece
Eiichirō Oda semble accorder une place importante à la vitesse dans les caractéristiques des personnages les plus puissants de son manga. Bien que Monkey D. Luffy soit très rapide, surtout avec sa transformation en Gear 5, il reste moins impressionnant que Kizaru, qui est capable de se déplacer à la vitesse de la lumière. À l'inverse, certains personnages sont réputés pour leur lenteur. On peut notamment citer Barbe Blanche ou Gecko Moria.
Si dans sa jeunesse, il devait être assurément très agile, à Marineford, Edward Newgate était facilement touchable, que ce soit par des tirs de canon ou de simples soldats de la marine. Cela est évidemment lié à son âge et à sa maladie. Mais aussi sa grande taille. Car plus on est grand, plus il est compliqué de bouger son corps. Et en prenant en compte cette information peut trouver le personnage le plus lent de One Piece.
Le personnage le plus lent du manga est immense
Le personnage le plus grand du manga, sans compter Zunesha, est Sanjuan Wolf. Surnommé "Le Cuirassé géant ambulant" ou "Le Navire de Guerre Colossal", il mesure 180 mètres. C'est l'équivalent de la tour Gherkin à Londres. Outre le fait qu'il soit l'un des pirates les plus dangereux à être en activité,le commandant de la 7e flotte de l'équipage de Barbe Noire doit utiliser beaucoup d'énergie pour déplacer son immense corps.
Ainsi, il est très lent. Cela s'est confirmé sur la Ruche. Garp ou Koby étaient 100 fois plus rapides que lui. Sanjuan Wolf a beau être gargantuesque et robuste, il reste probablement le personnage le plus lent de One Piece, même si cela n'a jamais été affirmé par le mangaka. C'est le choix qui semble le plus logique par rapport à ses mensurations.