One Piece : voici la pire transformation du manga, tout le monde l'a oubliée !

One Piece n'est pas le manga avec le plus de transformations. Néanmoins, si certaines sont considérées comme cultes, l'une d'entre elles est souvent citée comme la pire de l'œuvre.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Après plus de 25 ans d'existence, One Piece a révélé de nombreux personnages, qui ont parfois des transformations, souvent liées à leur pouvoir de fruit du démon. Luffy a aussi eu le droit à plusieurs changements majeurs en fonction de ses formes. Une transformation du protagoniste est jugée comme la pire du manga.

Les transformations dans One Piece

En comparaison avec Dragon Ball Z ou Bleach, One Piece n'est pas très fourni en matière de transformations. Toutefois, des personnages comme Kaido, Monkey D. Luffy ou Rob Lucci ont gratifié les fans du manga de métamorphoses étonnantes et légendaires. Dernièrement, le Gear 5 de Luffy a retourné Internet.

Si le Gear 3 ou le Gear 4 sont parfois critiqués, ils restent globalement appréciés par les fans de l'œuvre d'Eiichirō Oda. À l'inverse, une transformation est passée presque inaperçue tant elle a été oubliée. Durant l'arc du Davy Back Fight, un combat a opposé Foxy le Renard Argenté à Luffy, qui a eu recours à une technique inédite.

La pire transformation du manga

Lors du dernier combat du célèbre Davy Back Fight, Luffy devait choisir une tenue pour affronter Foxy. Usopp lui a donné une perruque affro et il incita son capitaine à la porter durant son combat. Avec des gants de boxe, Luffy a affronté et vaincu le pirate. Usopp était persuadé que cette perruque affro rendait le capitaine de l'équipage au chapeau de paille plus puissant, tandis que Zoro et Nami trouvaient cela ridicule.

Évidemment, cette transformation a un but comique. Elle est autant appréciée pour son côté humoristique que décriée à cause de l'arc qui est considéré comme l'un des pires du manga. En comparaison avec Nightmare Luffy, Affro Luffy ne fait pas le poids. C'est probablement la pire transformation de One Piece.

One Piece 1098 : un chapitre bâclé, Eiichiro Oda s'excuse auprès des fans One Piece 1098 : un chapitre bâclé, Eiichiro Oda s'excuse auprès des fans