Un athlète des JO fan d'animes
Les Jeux Olympiques de Tokyo nous offrent bon nombre de moments assez insolites depuis le début de la compétition le 23 juillet. Le dernier en date, Snoop Dogg qui commente les épreuves d'équitation des JO... Ce lundi, c'est un athlète grecque nommé Miltiadis Tedoglou qui a surpris son monde avec un geste totalement insolite avant son épreuve de saut en hauteur. Pour se donner de la force, le jeune homme a reproduit la célèbre pose d'un légendaire personnage d'anime.
La culture geek à l'honneur aux JO
Avant son saut, Militadis Tedoglou a imité le Gear 2, la position mythique de Luffy dans One Piece, célèbre anime aux nombreuses anecdotes inconnues. Celle-ci permet au héros au chapeau de paille d'accélérer son flux sanguin pour devenir plus fort et plus rapide. Apparement, l'athlète de 23 ans a profité des mêmes bienfaits que Luffy avec cette pose car il a ensuite remporté la médaille d'or ! Militadis Tedoglou semble vraiment fan d'animes, car il affiche en photo de profil Instagram une image d'Eren Jäger, héros de L'Attaque des Titans.
Après la tireuse russe qui arborait un collier The Witcher et les délégations qui ont défilé sur des musiques de jeux vidéo lors de la cérémonie d'ouverture, les JO offre un nouveau moment mettant en avant la culture geek. Si comme Militadis Tedoglou, vous êtes fan d'animes, nous vous conseillons vraiment de vous intéresser à ces 8 jeux.