Les avis de recherche sont utilisés par la marine et le gouvernement mondial dans One Piece pour évaluer l'importance d'un pirate sur les mers et inciter à sa capture. En général, les personnages les plus puissants du manga possèdent une très grosse prime. Mais certaines primes n'ont pas encore été dévoilées par Eiichirō Oda.
L'évolution des primes dans One Piece
Les primes ont beaucoup évolué depuis le début de One Piece. Avant l'ellipse, c'est Portgas D. Ace qui avait la plus haute avec une prime de 550 millions de berry's. Aujourd'hui, cette somme est très clairement dérisoire. Notamment quand on voit les nouvelles primes des Mugiwara après Wano Kuni. Mais certains personnages pourtant considérés comme très puissants ou dangereux ont une prime encore inconnue.
C'est évidemment le cas de Monkey D. Dragon qui a toujours été présenté comme l'individu le plus recherché au monde. C'est probablement lui qui a la prime la plus importante, puisqu'il défie directement les Dragons Célestes et le gouvernement mondial. Il n'est pas le seul à cacher sa prime. C'est aussi le cas des membres de l'équipage de Shanks Le Roux ou de Yamato, la fille de Kaido.
Les primes encore inconnues du manga
Parmi les autres pirates puissants de One Piece dont la prime est encore inconnue, on peut citer Vasco Shot, Vander Decken IX, Vista, Shiliew, Sanjuan Wolf, Joz, Inazuma, Ivankov, Catarina Devon ou Avalo Pizarro. Tous ces pirates ont au moins une prime supérieure à 100 millions de berrys puisqu'ils sont tous situés dans le Nouveau Monde.
Enfin, il y a d'autres primes légendaires que les fans ne connaissent pas encore. Ce sont celles des anciens pirates comme Crocus, Zeff, Oden Kozuki, Shiki, Silvers Rayleigh, Loki et surtout Rocks D. Xebec, l'ancien rival de Gol D. Roger, qui a la prime la plus haute connue dans le manga. Ces pirates sont inactifs ou décédés, c'est pour cela que leur prime est pour le moment encore cachée.