Après avoir pris une pause de deux semaines pour s'occuper d'un autre projet sur One Piece, Eiichiro Oda est de retour avec le chapitre 1131 de son manga. L'intrigue d'Elbaph se poursuit dans le chapitre avec la suite de la discussion entre Luffy et Loki. Apparu pour la première fois dans le dernier chapitre, le prince des Géants semble avoir un passif important avec une très bonne connaissance du futur Roi des Pirates.
Le dénominateur commun entre Luffy et Loki
Le chapitre débute avec Loki et Luffy. Le géant est attaché par des chaînes en granit marin. Ce sont des animaux qui font office de patrouilleurs dans la prison, comme pour Impel Down avec les gardes bestiaux.Loki demande à Luffy de le libérer ! En échange, il détruira l'équipage pirate que Luffy souhaite. Mais au cours de la conversation, Loki insulte Shanks de lâche !
En colère, Luffy se transforme en Gear 4. En voyant cela, Loki explique que c'était une plaisanterie. Il avait compris qu'il y avait un lien entre Luffy et Shanks et a simplement souhaité énerver le capitaine des Chapeaux de paille. Curieux, Luffy demande des explications à son interlocuteur. Ce dernier lui répond qu'il ne révèlera la vérité que s'il est libéré.
Retrouvailles entre Robin et Sauro et la prime de Loki dévoilée
Mise à prix par le Gouvernement Mondial, la tête du prisonnier d'Elbaph vaut 2,6 milliards de berrys ! Une somme colossale qui le place devant Dorry et Brogy, les capitaines de l'Équipage des géants, et juste derrière les 3 milliards de Luffy.
Pendant ce temps, Zoro et son groupe (Nami, Usopp, Sanji et Chopper) échappent de justesse à Road et à une bande de pirates. De son côté, Robin se prépare à retrouver Sauro. L'archéologue demande à Brook de lui couper les cheveux pour lui redonner son apparence d'avant. Mais à la fin du chapitre, un géant alerte que Sauro vient de s'effondrer sur le sol.