Malgré le fait que Roronoa Zoro soit le second de l'équipage au chapeau de paille, Sanji partage une relation particulière avec lui. Les deux pirates sont constamment en rivalité. Leur niveau a (presque) tout le temps été égal. Mais alors, est-ce que Sanji pouvait battre les adversaires de l'épéiste durant le manga ?
Sanji contre les adversaires de Zoro
Le premier adversaire de Zoro est le Capitaine Morgan, que Sanji aurait aisément vaincu, de même pour les Nyaban Brothers. Sans surprise, pour Dracule Mihawk, dont la réelle puissance a été dévoilée, l'héritier du Germa 66 n'avait aucune chance de la battre. Sur Arlong Park, le sabreur a affronté Octi alors qu'il était blessé.
Le membre du clan Vinsmoke aurait certainement pu remporter ce combat également. De même contre Mr. 5. Néanmoins, compte tenu du pouvoir du fruit du démon de Daz Bones (Mr. 1), Sanji aurait sûrement perdu le face-à-face à ce moment du manga. À Enies Loby, Sanji a battu Jabura qui était presque aussi fort que Kaku à cette époque, donc le cuistot des Mugiwaras était capable de mener aussi ce duel.
La différence de puissance entre les deux pirates
Concernant Shimotsuki Ryuma, qui est en réalité l'un des ancêtres de Zoro, Sanji pouvait aussi battre sa version en zombie. Après l'ellipse de deux ans, tous les membres de l'équipage sont devenus plus puissants, mais surtout Zoro qui a pris une grosse avance sur Sanji. Malgré ça, la maîtrise du Haki de celui qui est surnommé la Jambe Noire aurait été suffisante pour venir à bout de Monet, Hody Jones ou Pica.
Mais son plafond de verre serait sûrement atteint face à King, le second de l'équipage de Kaido. Si Sanji a pu battre Queen, il a facilement été stoppé par Alber. Ainsi, le membre de la race des Lunarias est encore trop fort pour Sanji. Mais globalement, si Zoro reste plus fort que lui, Sanji aurait pu battre presque tous les ennemis de son rival.