L’univers de One Piece regorge de mystères, de références cachées et de personnages aussi improbables qu’attachants. Parmi eux, un certain Pandaman s’est discrètement imposé comme une véritable légende pour les fans les plus observateurs. Présent en arrière-plan de nombreuses scènes du manga et de l’anime, ce personnage atypique imaginé par Eiichirō Oda s’apparente à un véritable Easter Egg.
Mais d'où sort Pandaman ?
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais il existe un personnage caché dans One Piece. Présent lors de plusieurs moments très importants du manga. Que ce soit dans l'animé, le manga ou même sur les couvertures des livres, vous avez pu apercevoir Pandaman. Considéré comme un Easter Egg, il est devenu culte dans le manga d'Eiichirō Oda. Créé par le mangakaà l'occasion d’un concours de création de personnages pour la série Kinniku-man, Pandaman est désormais une vraie référence de One Piece.
On pourrait assimiler Pandaman à un running-gag de la part d'Oda, qui lui a consacré une véritable histoire. Ce dernier est constamment en fuite. Le Tomato Gang semble le poursuivre sans cesse durant tout le manga, et à n'importe quelle époque.
Une prime supérieure à un Mugiwara
C'est l'ironie du sort, mais même un personnage secondaire possède une prime plus grosse que celle de Chopper. Celui qui est considéré comme l'animal de compagnie de l'équipage du chapeau de paille par la marine, a une prime ridicule. Seulement 1000 Berrys pour Tony Tony Chopper, médecin et utilisateur du fruit du démon de l'humain.
Le renne le plus connu de l'univers de One Piece n'arrive pas à la cheville de Pandaman et sa prime de 3, 333 333 millions de Berrys. Encore un secret caché par Oda dans ce chiffre ?
Les apparitions furtives de Pandaman
Quand on vous dit que Pandaman est omniprésent, ce n'est pas une blague. Ce catcheur est apparu à de nombreuses reprises. Il est présent dans plusieurs génériques de l'animé, mais a également fait partie de l'équipage de Shanks le Roux ou été un agent du gouvernement mondial. Un personnage multi-tâche qui a même fait une apparition lors d'un flash-back qui revenait 400 ans en arrière !