One Piece : quel Mugiwara va mourir avant la fin du manga ?

La fin de One Piece se rapproche de plus en plus. La possibilité qu'un personnage important meurt d'ici la fin du manga augmente également. Mais est-ce vraiment dans les plans d'Eiichirō Oda ?

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Eiichirō Oda est souvent critiqué car il n'arrive pas à tuer les personnages de son manga. Néanmoins, l'auteur de One Piece a déjà affirmé qu'une terrible guerre allait éclater à la fin de l'œuvre. Ce qui laisse la possibilité que certains personnages importants, comme les membres des Mugiwara, meurent avant la fin du manga.

Eiichirō Oda a-t-il prévu la mort d'un Mugiwara avant la fin du manga ?

L'une des plus anciennes rumeurs dans One Piece est celle qu'Eiichirō Oda aurait avoué qu'il compte faire mourir l'un des membres de l'équipage au chapeau de paille avant la fin du manga. Le mangaka aurait annoncé cela en 2003, durant l'arc Skypiea. Cependant, il n'existe aucune source, ni traduction d'une telle déclaration.

Toutefois, quelque temps après ce discours, le Vogue Merry a coulé. L'ancien navire des Mugiwara, qui a souvent été considéré comme un membre à part entière de l'équipage et qui est "mort" après Skypiea et avant la saga Enies Lobby. C'est notamment l'un des moments les plus tristes de l'anime. Mais il y a tout de même peu de chances qu'un Mugiwara décède d'ici la fin du manga.

Zoro et Luffy, les deux morts les plus probables

Néanmoins, il semble encore plus improbable qu'aucun personnage important de One Piece ne décède d'ici la fin du manga, surtout si une grande guerre qui implique le monde entier éclate. De plus, Roronoa Zoro est souvent lié à la mort et plusieurs théories affirment qu'il va certainement mourir dans quelques années. Ce qui effraie les lecteurs qui apprécient le sabreur.

Eiichirō Oda apprécié quand même retourner le cerveau de ses fans et pourrait aller à l'encontre de ses principes habituels, mais cela serait particulièrement surprenant. La mort de Luffy lui-même semble plus probable que l'un des membres de son équipage, qui n'est d'ailleurs pas le plus puissant parmi les 4 Empereurs. Sa mort serait un symbole comme pour celle de Gol D. Roger, pour lancer une nouvelle ère, la sienne.

Eiichirō Oda se confie sur la fin de One Piece, "je préfère mourir..." Eiichirō Oda se confie sur la fin de One Piece, "je préfère mourir..."